France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 09/07/2008
 
Essais d'Hockenheim: Jour 1 - 08/07/2008

Essais d'Hockenheim: Jour 1 - 08/07/2008

A peine remis du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, que Renault F1 va à Hockenheim pour trois jours d'essais.


Renault F1 Team a entamé hier une séance d’essais de trois jours sur le circuit de Hockenheim dans le cadre de sa préparation pour le prochain Grand Prix d’Allemagne, qui se disputera la semaine prochaine sur ce même tracé.

Nelson Piquet Jr lors de la 1ère journée d'essais sur le circuit de Hockenheim 

Comme en Angleterre le week-end dernier, la météo est venue perturber à plusieurs reprises le programme de l’équipe. ING Renault F1 Team a donc du adapter son programme pour permettre à Nelson Piquet, en piste hier, de boucler plusieurs runs alors que les conditions de piste n’ont eu de cesse de changer tout au long de la journée.

Le jeune Brésilien a malgré tout été en mesure de boucler près de 111 tours au total, soit près de 508 kilomètres et a ainsi pu s’exercer sur piste sèche et humide, ce qui pourra s’avérer très utile la semaine prochaine. Il s’est principalement concentré sur la mise au point de sa monoplace, des essais qui seront complétés dès aujourd'hui par Fernando Alonso, qui prend le relais de son jeune coéquipier.

Nelson Piquet
« De par les conditions météo, nous n’avons pas réussi à faire autant de tours que ce que nous aurions initialement souhaité mais de manière générale, cela a été une journée positive et c’était pour moi très intéressant de rouler ici une semaine avant le Grand Prix. C’est une piste assez physique, même dans ces conditions de piste, j’ai bien avancé sur le set up de la voiture, ce qui est encourageant pour la semaine prochaine. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Le temps ne s’est pas particulièrement montré clément aujourd’hui (mardi 8 juillet, ndlr), nous avons connu plusieurs averses mais la plupart des essais prévus ont pu être balayés, ce qui est satisfaisant. La voiture s’est montrée fiable, Nelson a bien travaillé, ce qui est de bon augure pour la suite de ces essais avec Fernando. »

Après Red Bull-Renault, Renault F1 et Force India-Ferrari, McLaren-Mercedes passe actuellement au crible à Hockenheim l'influence d'un nouveau capot moteur prolongé sur sa MP4-23

Les temps de la 1ère journée d'essais  

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |