France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 05/07/2008
 
Alonso se décidera à la fin de l'été

Alonso se décidera à la fin de l'été

Le double champion du monde, Fernando Alonso, devrait révéler s’il reste ou non chez Renault F1 après les courses estivales.


À l'heure où les rumeurs concernant l'avenir de Fernando Alonso se font de plus en plus nombreuses, l'Espagnol a précisé sur le site "Autosport.com" qu'aucune décision ne sera prise d'ici la fin de l'été, le double Champion du monde préférant observer la façon dont l'équipe Renault évolue durant les courses estivales.

« Je pense que je me déciderai après l’été lorsque toute la période des courses, le break et les Grand Prix de Belgique et d’Italie seront terminés. », affirme Fernando Alonso. « Il y a des courses très importantes qui sont à venir et qui peuvent nous permettre de prendre la 4ème place au classement constructeurs. Après il sera temps de parler des possibilités pour la saison prochaine. »

Alonso au Grand Prix de Grande-Bretagne 2008

L'évolution des performances de la Renault R28 durant ces courses "d'été" auront une grande influence sur la décision de Fernando Alonso. Celui-ci pourra en effet juger la force de l'équipe Française à revenir aux avant-postes.

Au sujet de la rumeur concernant un possible rapprochement entre le double Champion du monde et Honda, l'Espagnol dément. « Non, je n'ai pas parlé à qui que ce soit pour le moment ».

Fernando Alonso détient une option avec Renault pour la saison 2009. Malgré des rumeurs évoquant de possibles tensions entre l'Espagnol et le losange, le double Champion du monde est aujourd'hui heureux de sa situation au sein de l'équipe Française. Flavio Briatore le confirme sur AutoHebdo.

« Fernando est là, il travaille comme un fou et l'équipe aussi pour remonter la pente. Il se sent très bien où il est et j'espère qu'il sera encore là l'année prochaine. À nous de lui donner la voiture qu'il attend de nous. », affirme l'Italien.

Dans ce contexte, la poursuite du développement de la R28 paraît indispensable pour atteindre les deux objectifs fixés par le losange : obtenir la quatrième place du championnat des constructeurs et garder Fernando Alonso pour 2009.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |