France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 04/07/2008
 
Silverstone: Interview des pilotes RF1

Silverstone: Interview des pilotes RF1

A l'issue de la première journée de roulage du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr discutent et reviennent ensemble sur le programme du jour.


Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr

Fernando, Nelson, vous avez tous les deux roulé ici la semaine dernière. Cela a-t-il changé votre approche pour ce week-end ?
Fernando Alonso : « Disons que nous avons déjà enregistré beaucoup d'informations et qu'il s'agissait surtout aujourd'hui de les compléter. Mais de manière générale, nous avons balayé aujourd'hui les mêmes items que sur un circuit que nous visitons une fois par an : set up, balance, pneus... On retrouve les mêmes basics. »

 

Nelson Piquet : « J'aurais tendance à dire que c'était surtout intéressant pour nous, les pilotes. En ce qui me concerne, je connais très bien Silverstone, c'est un circuit que j'aime beaucoup, et c'était intéressant de pouvoir tourner la semaine dernière. Nous avons pu rentrer dans le dur du sujet un peu plus rapidement probablement. »

 

Les conditions de piste étaient-elles similaires à celles de la semaine dernière ?
NP : « Non, il y avait aujourd'hui un peu moins de vent je crois, ce qui nous a obligé à revoir le set up sur lequel nous avions déjà avancé la semaine dernière. »

 

Vous avez bouclé près de 95 tours à deux aujourd'hui et auriez sans doute pu en boucler encore davantage si Fernando n'avait pas eu son problème moteur. Quel bilan de la journée tirez-vous ?
FA : « En ce qui me concerne, c'est sûr que c'est toujours très ennuyeux de casser un moteur. Nous savons cependant ce qu'il en est. C'est globalement le même problème que ce que nous avions connu à Magny-Cours. Des dispositions ont été prises en ce qui concerne les moteurs de course donc nous ne devrions pas être ennuyés. J'ai perdu un peu de temps de roulage ce matin mais puisque nous avions déjà tourné la semaine dernière, ce n'est au final pas vraiment problématique. Nous avons ce soir beaucoup de données à analyser et nous comptons mettre à profit la séance de demain matin pour peaufiner notre préparation. Je ne suis pas inquiet, si c'est là votre question ! »

 

NP : « L'objectif était de boucler le programme. J'ai pu le faire sans problème. Je voulais tourner au maximum pour faire progresser la voiture et enregistrer un maximum d'informations. Ca aussi, cela a pu être fait. J'aurais donc tendance à dire que le bilan de cette journée reste malgré tout très encourageant. Les chronos ne donnent pas exactement cette impression mais compte tenu de notre programme, c'est tout à fait normal. »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |