France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 04/07/2008
 
Silverstone - EL2 : Kovalainen devant

Silverstone - EL2 : Kovalainen devant

Le pilote Finlandais, Heikki Kovalainen, se hisse en haut de la feuille des temps au terme d'une séance de travail bien remplie.


Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a fait parler la poudre cet après-midi à Silverstone, puisqu'il a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance dessais libres avec une confortable avance sur le deuxième classé, Mark Webber (Red Bull-Renault) : 0.531 sec. Suivent Lewis Hamilton et David Coulthard, avec respectivement l'autre McLaren-Mercedes et l'autre Red Bull-Renault.

 

Kovalainen a dominé toute la séance, puisqu'il s'est hissé en haut de la feuille des temps après une demie-heure de roulage, avec des pneus tendres. Le Finlandais a ensuite amélioré mais il n'a jamais semblé inquiété.

Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres

 

Les Ferrari, quant à elles sont assez loin dans le classement : Felipe Massa, auteur du meilleur chrono de la matinée avant une violente sortie de route, le Brésilien a pu reprendre la piste cet après-midi et il s'est classé 8ème. Il lui a fallu patienter 45 minutes pour que sa voiture soit prête, un exploit de la part de ses mécaniciens, et a ensuite réalisé deux petites incursions hors piste. Son coéquipier, Kimi Räikkönen, est 12ème.

 

Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr se classent 15ème et 18ème. Ils n'ont pas connu d'alerte particulière et ont beaucoup tourné, décidant de se concentrer sur la course.

 

Côté sorties de piste, la séance a été marquée par le tête à queue de Jarno Trulli, dont la Toyota a perdu l'aileron arrière à l'approche de Stowe. L'équipe avait déjà perdu une monoplace, celle de Timo Glock, à la suite d'un problème de boîte de vitesses. Le jeune Kazuki Nakajima est lui aussi parti à la faute, endommageant l'aileron et la suspension avant de sa Williams-Toyota à la sortie d'Abbey.

 

A la fin de la séance, les équipes ont pu tester une nouvelle fois le système électronique à venir en cas de neutralisation de course. Celui-ci limite automatiquement la vitesse des monoplaces et il sera utilisé dès que se fiabilité totale aura été démontrée.

Les temps de la 2ème séance d'essais libres


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |