France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 27/06/2008
 
Des tensions entre Alonso et Renault ?

Des tensions entre Alonso et Renault ?

Selon le journal Allemand FAZ et reprit sur F1-Live, il y aurait quelques petites tensions entre Fernando Alonso et l'équipe Renault.


Fernando Alonso au GP de France 2008

Celle-ci déplorerait le comportement du double Champion du monde qui aurait une tendance à rejeter la faute expliquant les contre-performances sur le losange...

« Fernando ne pense qu’à Alonso. Au Canada, il n’a même pas assister au débriefing d’après course ! », affirme une source interne au ING Renault F1 Team.

Cette déclaration est à prendre avec des pincettes car le journal FAZ n'a pas communiqué de nom et nous ne connaissons pas la fiabilité de cette information. Celle-ci n'est cependant pas improbable, l'Espagnol ayant, il est vrai, une tendance à rejeter systématiquement la faute sur Renault.

On peut se rappeler du Canada où Fernando Alonso critiquait ouvertement la stratégie du losange sans pour autant s'excuser de son erreur de pilotage... Il en est de même pour la France où son départ manqué serait, selon lui, sans conséquence.

Si Fernando Alonso s'impose aujourd'hui comme un excellent pilote qui aide, il est vrai, beaucoup l'équipe Renault, il faudrait ne pas oublier que l'Espagnol a aussi une part de responsabilité dans les contre-performances du constructeur Français.

Pat Symonds reste en tout cas serein et n'a qu'un objectif, faire en sorte de garder Fernando Alonso pour la saison 2009. « L'essentiel est que nous sommes le meilleur choix pour lui. S’il parvient à nous sortir de cette situation de crise, il sera un héros ! »
 

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |