France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 22/06/2008
 
GP France: Deux Renault dans les points

GP France: Deux Renault dans les points

Ferrari réalise le doublé en France tandis que Nelson Piquet Jr et Fernando Alonso se classent tous les deux dans le top 8 pour la première fois de la saison.


Gêné dans le trafic en fin de course, Alonso a vu Nelson Piquet le déposséder de la 7ème place puis a du se contenter du point de la 8ème place

Départ : à l'extinction des feux, Kimi Räikkönen et Massa s'élancent dans cet ordre. Derrière, Fernando se fait prendre par la Toyota de Jarno Trulli et la BMW de Kubica. Il perd deux positions et passe le premier virage 5ème. L'Espagnol parvient à reprendre une position à l'épingle et boucle ce tour à la 4ème place. Nelson, quant à lui, est 8ème.

 

Lewis Hamilton, qui a coupé un virage pour dépasser un concurrent, est pénalisé par les commissaires : drive through pour le Britannique. Il observe cette pénalité dans le 11ème tour et repart 13ème. Dans le 16ème tour, Fernando Alonso observe son premier arrêt. Il sort des stands en 12ème position. L'Espagnol est le premier pilote à ravitailler. Il se fait heurter par le Britannique en piste lorsque celui-ci cherche à le dépasser, au 20ème tour, heureusement sans dommage.

 

Dans le 21ème tour, Trulli et Kubica (3ème et 4ème de la course) passent par les stands. Une boucle suivante, la première Ferrari ravitaille à son tour. Il s'agit du leader de la course, Räikkönen. Son coéquipier s'arrête au tour suivant.

 

Nelson Piquet, quant à lui, ravitaille dans le 25ème tour. Il était donc très chargé en essence. Il reprend la piste devant Timo Glock (Toyota). Nouveau classement : Räikkönen, Massa, Kovalainen. Fernando est alors 8ème.

Belle course de Nelson Piquet qui a pris l’avantage sur son coéquipier Fernando Alonso puis a marqué ses premiers points en Formule 1

 

Au 39ème tour, Felipe Massa, qui est revenu sur son coéquipier, le dépasse en piste. Räikkönen semble avoir des problèmes techniques, ce qui est confirmé quelques secondes plus tard. L'échappement gauche de sa Ferrari est en train de se détacher.

 

Au 42ème tour, Fernando Alonso observe son dernier ravitaillement. Il reprend la piste en 12ème position, derrière Nick Heidfeld et devant Lewis Hamilton. Cinq tours plus tard, la McLaren dépasse la Renault tandis que Nelson, Trulli, Kovalainen et Coulthard s'arrêtent à leur tour. Au 51ème tour, Räikkönen repasse par les stands pour la dernière fois. Massa l'imite un tour plus tard. Les deux Ferrari restent en tête.

 

Alors que tous les tenors ont terminé leurs arrêts, le classement est le suivant : Massa, Räikkönen, Trulli, Kovalainen, Kubica, Webber, Alonso, Piquet. La pluie menace et quelques gouttes commencent à tomber dans le 59ème tour, mais elle ne perturbera pas les pilotes.

 

A trois tours de la fin, à la suite d'une incompréhension avec des retardataires, Fernando rallonge un freinage et Nelson en profite pour passer.

 

Après 70 tours, Felipe Massa remporte le Grand Prix de France devant Kimi Räikkönen et Jarno Trulli. Renault F1 Team marque trois points avec la 7ème place de Nelson et la 8ème de Fernando.

Le podium du GP de France (de gauche à droite) : Kimi Räikkönen (2ème), Felipe Massa (1er) et Jarno Trulli (3ème)

 

Le classement de la course

Le Championnat des Constructeurs puis des Pilotes 

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |