France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 21/06/2008
 
Alonso: « Prometteur pour demain »

Alonso: « Prometteur pour demain »

Le double champion du monde, Fernando Alonso, revient sur ses qualifications du Grand Prix de France.


Fernando Alonso lors des essais qualificatifs

Fernando, vous serez troisième sur la grille demain. Satisfait ?
« Oui, bien sûr. Depuis plusieurs courses, nous sommes capables de réaliser de très bonnes performances le samedi. La voiture est de plus en plus compétitive, nous avons exactement de quoi elle manque et nous y travaillons. Cela dit, il faut un peu de temps pour concevoir et produire les nouvelles pièces. Impossible de combler notre retard en deux jours. »

 

Pourrez-vous vous battre contre les Ferrari ?
« Non, il ne faut pas rêver, elles sont encore trop fortes pour nous. Cela dit, les BMW sont derrière. Chez McLaren, Lewis Hamilton a dix places de pénalité et Heikki Kovalainen cinq. Nous devons profiter des circonstances pour marquer des points. Ces derniers temps, nous n'y sommes pas arrivés et nous ne pouvons plus nous permettre de rentrer à la maison avec des scores vierges. »

 

Le podium, vous y pensez ?
« Il y a une réelle possibilité pour y parvenir, oui. Pour y parvenir, il ne faudra commettre aucune erreur, mais c'est possible. Je me sens davantage maître de mes performances qu'en début de saison. Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus proches de nos rivaux. C'est prometteur pour demain. »

 

La troisième place de la grille est-elle plus intéressante que la quatrième ?
« Bien sûr. Tout d'abord, la trajectoire vers le premier virage est meilleure. Ensuite, nous gagnez une position sur un rival forcément coriace. »

Fernando Alonso (4ème temps) et Nelson Piquet Jr (11ème temps) prendront respectivement le départ du Grand Prix de France depuis la 3ème et la 9ème position demain sur la grille de départ grace au déclassement d'Hamilton et de Kovalainen

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |