France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 21/06/2008
 
Le podium n'est pas impossible pour RF1

Le podium n'est pas impossible pour RF1

Renault F1 Team a connu une très bonne première journée d'essais libres hier dans le cadre du Grand Prix de France.


L'équipe Française s'est emparée du meilleur chrono de la deuxième séance avec Fernando Alonso, une performance encourageante pour la suite du week-end. De son côté, Nelson Piquet Jr s'est montré plus à l'aise qu'à l'accoutumé.

Pour Fernando Alonso, le podium n'est pas impossible. Auteur du meilleur temps lors de la deuxième séance, l'optimisme est de mise. L'Espagnol a réalisé ce très bon chrono durant un run de huit tours, ce qui prouve que la voiture était chargée en essence. La Renault R28 gagne en performance, ce qui peut permettre à l'équipe Française de se battre pour une place dans le top 3.

« Ce week-end, nous espérons pouvoir terminer dans le top 5. », explique le double Champion du monde. « Le podium ? Il pourrait ne pas être hors de portée, mais il nous faudrait un peu de chance et disputer des qualifications exceptionnelles. »

« Il nous faudrait également une stratégie aux petits oignons. Lewis Hamilton sera loin derrière à cause de sa pénalité : il perd 10 places sur la grille et nous devrons en profiter. Nous avons besoin de points et nous sommes prêts à tout faire pour y parvenir. »

Au sujet des qualifications, Renault pourrait utiliser une tactique pour le moins agressive. Le losange pourrait ainsi mettre peu d'essence dans la monoplace de Fernando Alonso pour que celui-ci puisse se battre pour la pôle-position.

Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres

En course, le double Champion du monde devrait effectuer un premier relais très rapide, une tactique souvent utilisée avec succès par le passé.

De son côté, Nelson Piquet Jr, dont l'optimisme est aussi de rigueur, a connu une bonne première journée. Le Brésilien a pu se familiariser avec le tracé de Magny-Cours et conclu la journée en neuvième position, une performance satisfaisante car le jeune pilote Renault a effectué de longs relais.

Son objectif pour aujourd'hui sera de se qualifier en Q3. S'il y parvient, il faudra, demain, marquer ses premiers points. C'est important pour lui car la suite de sa carrière peut en dépendre.

Renault confirme en tout cas sa bonne forme entrevue en Espagne il y a un peu plus d'une semaine, ce qui prouve que les derniers développements apportent un gain significatif en terme de performance.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |