France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 20/06/2008
 
Alonso - EL : « Mission accomplie »

Alonso - EL : « Mission accomplie »

Le pilote Espagnol, Fernando Alonso, est satisfait du travail réalisé aujourd'hui et estime avoir préparé la journée de samedi du mieux possible.


Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres (meilleur temps)

Fernando, comment s'est passée la journée ?
« Plutôt bien, je crois. L'équilibre de la voiture est bon, les nouvelles pièces que nous avons apportées ici fonctionnent bien. Evidemment, les niveaux de carburant embarqués ont joué un rôle dans notre première place. Nous ne sommes pas encore revenus au niveau des Ferrari. »

 

Magny-Cours semble toujours réussir à l'équipe...
« Nous sommes toujours en forme ici, c'est vrai. C'est comme si tout le monde travaillait plus dur en vue de Magny-Cours. On devrait organiser plusieurs Grands prix ici ! »

 

Que s'est-il passé à la fin des premiers essais libres ?
« Ce matin, j'ai connu un problème moteur en toute fin de séance. Cela peut arriver n'importe quand. Je ne suis pas inquiet pour la course, car les V8 ne sont pas préparés de la même manière : le vendredi, nous utilisons des moteurs qui ne sont pas toujours neufs. »

 

Quelles sont vos ambitions pour dimanche ?
« Ce week-end, nous espérons pouvoir terminer dans le top 5. Le podium ? Il pourrait ne pas être hors de portée, mais il nous faudrait un peu de chance et disputer des qualifications exceptionnelles. Il nous faudrait également une stratégie aux petits oignons. Lewis Hamilton sera loin derrière à cause de sa pénalité : il perd 10 places sur la grille et nous devrons en profiter. Nous avons besoin de points et nous sommes prêts à tout faire pour y parvenir. »

 

Etait-il important de terminer la journée avec le meilleur temps ?
« Non. L'objectif était de tester des choses, de vérifier le comportement de la voiture. Tout s'est super bien passé à part le problème moteur. Nous avons pu effectuer deux ou trois changements de réglages, évaluer les pneumatiques, et le feedback est plutôt positif. Je suis content pour cela, par pour ma position finale. Et je suis optimiste pour la suite du week-end. »

Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la seconde séance libre du Grand Prix de France cet après-midi

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |