France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 20/06/2008
 
EL2 : Alonso fait le meilleur temps

EL2 : Alonso fait le meilleur temps

Le double champion du monde réalise le meilleur temps de l'après-midi à Magny-Cours.


La température a monté d'un cran lorsque les vingt pilotes prennent la piste pour la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de France : 42 degrés sur la piste, soit 20 degrés de plus qu'en matinée, et 24 degrés dans l'air. Immédiatement, les programmes commencent et les équipes, à la différence de la séance précédente, se mettent immédiatement à rouler.

Fernando Alonso a ravi cet après-midi ses supporters sur les terres de Renault, en signant le meilleur temps de la seconde séance libre du Grand Prix de France

 

Aucun problème majeur n'est à relever dans les 90 minutes qui suivent mais une choses est certaine : les conditions d'adhérence sont très précaires et de nombreux pilotes partent à la faute. Parmi eux, Felipe Massa (Ferrari) auteur du meilleur temps de la matinée, qui cherche les limites d'adhérence de sa Ferrari.

 

C'est finalement Fernando Alonso, sur la Renault R28, qui s'empare du meilleur chrono de ce deuxième roulage. L'Espagnol réalise un joli 1'15.778, qui lui permet de se hisser devant les deux Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen. Derrière, la quatrième place de Lewis Hamilton confirme la bonne forme du pilote britannique, mais celui-ci est frappé d'une pénalité depuis Montréal. Celle-ci lui fera perdre 10 places sur la grille dimanche.

A l'issue de la deuxième séance, Nelson Piquet Jr entre dans le Top 10 et décroche le 9ème temps

 

Sebastian Vettel (Toro Rosso) réalise un surprenant 5ème chrono, devant la BMW de Robert Kubica et la deuxième McLaren, celle de Heikki Kovalainen.

 

Nelson Piquet, sur la deuxième Renault, réalise quant à lui le 9ème temps.

 

A la fin de la séance, tous les pilotes ont pris part à une simulation de neutralisation de course par voiture de sécurité. La Fédération, en effet, teste un système de limitation automatique de la vitesse. C'est un système en cours de développement, qui sera adopté dès qu'il aura démontré sa fiabilité et son efficacité.

Les temps de la 2ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |