France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 07/06/2008
 
Canada Qualifications: Les déclarations

Canada Qualifications: Les déclarations

Renault F1 Team verra Fernando Alonso s’élancer demain en deuxième ligne dans le cadre du Grand Prix du Canada 2008, alors que Nelson Piquet doit se préparer à disputer une course plus musclée puisqu’il s’est qualifié cet après-midi en 15ème position


Alonso partira demain en 2ème ligne au départ du Grand Prix du Canada

Après un début de week-end laborieux, l’équipe a su aujourd’hui rebondir. En effet, malgré peu de kilomètres couverts hier, le niveau de performances démontré lors de l’ultime séance de préparation ce matin avait donné une image plutôt représentative du rythme de l’écurie et laissait ainsi espérer un solide résultat en qualifications cet après-midi.

Si les deux pilotes sont entrés sans difficulté en Q2, Nelson a vu sa qualification s’achever là puisqu’il décroche le 15ème meilleur temps. Fernando, quant à lui, a réussi à se frayer un place jusqu’en Q3 pour finalement décrocher la quatrième place sur la grille ; une position, qui lui permet d’espérer marquer de gros points demain pour ce qui sera la septième épreuve du championnat du monde.

Fernando Alonso (4ème)
« Nous avions jusque là peu roulé ce week-end et il y avait encore beaucoup d’inconnus avant d’aborder ces qualifications. La voiture est un peu délicate, la piste change très rapidement ici. Je suis donc très content de ma quatrième place cet après-midi. C’est un très bon début de week-end. La course est maintenant totalement ouverte et cela nous permet d’espérer marquer de gros points en course demain. »

Nelson Piquet (15ème)
« C’était une séance de qualifications difficile. La voiture était dans le rythme en Q1 mais je n’ai finalement pas réussi à entrer en Q3. Je suis toujours en train de découvrir ce circuit car je n’ai pas pu tourner autant que nous aurions souhaité hier lors des premiers essais. Demain, je vais tâcher de faire une course claire et de remonter si possible pour essayer d’entrer dans les points. »

Nelson Piquet qui passe près d'une marmotte. Les irrésistibles marmottes de Montréal ont fait leur apparition pendant les essais

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie)
« Les qualifications sont toujours un moment excitant d’un week-end de Grand Prix, plus encore lorsque vous devez les gérer sans votre panoplie d’instruments ! Nous avons en effet eu une panne sur notre muret des stands mais cela n’a heureusement pas empêché Fernando de faire une superbe qualification. Il partira demain 4ème avec une charge d’essence très raisonnable ce qui nous laisse croire qu’il s’agit aujourd’hui de notre meilleure performance en qualifications depuis le début de saison. Nelson a fait ce matin de bons essais et s’est montré performant en Q1 également mais n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale des qualifications. »

 

Denis Chevrier (Responsable des Equipes Motoristes en Piste)
« Après une dernière séance d’essais perturbée ce matin par une interruption, nous n’avions pas eu l’occasion d’évaluer les performances de la voiture à proprement parler. Il est donc évident cet après-midi que le résultat de Fernando repose sur sa capacité d’adaptation tant à la voiture, qu’au niveau de grip de la piste. Et à ce jeu, il nous a offert une superbe démonstration aujourd’hui. On sait à quel point le départ ici à Montréal est un moment critique et partir 4ème est sans aucun doute un très bon point pour la course de Fernando demain. Nelson a sans doute payé son manque de roulage depuis le début du week-end, plus encore que son coéquipier puisqu’il découvrait ce circuit de Montréal, et il doit désormais se préparer à disputer une course difficile. »

Les temps des essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |