France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 08/06/2008
 
Alonso: «Un excellent résultat, mais...»

Alonso: «Un excellent résultat, mais...»

L'Espagnol Fernando Alonso est satisfait de ses qualifications mais est soucieux des conditions de piste pour demain.


Fernando, comment se sont passées vos qualifications ?
« Plutôt très bien ! Nous pensions qu'il nous serait possible de figurer dans le top6 car je savais que Nick Heidfeld serait certainement derrière. Cependant, je ne pensais pas que nous pourrions mettre une Ferrari et une McLaren derrière nous ! Ce qui est encourageant, c'est le fait que nous ne soyons pas partis sur une stratégie particulièrement agressive. Nous sommes sur le même tableau de marche que les autres, je pense. »

 

Les conditions de piste étaient-elles difficiles ?
« Très. Dans le virage 10, c'est-à-dire l'épingle, l'asphalte s'effrite en petites billes qui deviennent extrêmement glissantes. Il faut parfois mettre deux roues dans l'herbe pour les éviter. Le problème, c'est que si vous roulez dessus, vous perdez immédiatement quelques secondes, puis vos pneumatiques sont sales pour plusieurs virages. Bref, le handicap est alors énorme. »

 

Comment se passera la course si ces conditions empirent ?
« Honnêtement, je ne le sais pas et cela me rend très soucieux. Je ne vois pas comment nous pourrions courir si les conditions se dégradent encore, car elles sont déjà à la limite dans certains virages. Ce serait trop dangereux. Il faudra peut-être faire intervenir la voiture de sécurité... Je n'en ai pas encore parlé aux autres pilotes, mais nous allons évoquer la situation entre nous et certainement nous réunir avec le directeur de course. La piste sera nettoyée ce soir, mais je pense que cela ne sera pas suffisant. »

 

La R28 bénéficie-t-elle de certaines évolutions techniques ce week-end ?
« Il y a de nouvelles choses du côté de la suspension arrière, mais je ne sais pas si cela suffit à expliquer le résultat d'aujourd'hui. Ce qui est satisfaisant, je le répète, c'est que nous sommes quatrièmes à la régulière. Il faudra maintenant bien gérer la stratégie et les éventuelles périodes de neutralisation sous safety car. Une chose est certaine, cependant : il y a une véritable possibilité de bien faire en course... »

Fernando Alonso (4ème) s’élancera demain en deuxième ligne dans le cadre du Grand Prix du Canada 2008

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |