France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 07/06/2008
 
Canada EL2: 17e et 20e temps pour RF1

Canada EL2: 17e et 20e temps pour RF1

McLaren, Ferrari et BMW se livrent une lutte dans merci depuis les premiers roulages à Montréal.


Après le temps perdu hier matin à cause de la pluie, les dix équipes du plateau ont tenté de mettre chaque minute de roulage à profit hier après-midi. Dans des conditions toujours un peu fraîches (21 degrés dans l'air et 22 degrés sur la piste), elles ont tenté de réaliser en 90 minutes l'intégralité d'un programme prévu à l'origine sur une durée deux fois plus longue.

Nelson Piquet lors de la 2ème séance d'essais libres

 

La piste est restée très glissante, comme en ont témoigné les nombreuses figures réalisées tout au long de la séance, tandis que les chronos sont peu à peu descendus.

 

Le meilleur temps, au final, a été réalisé par Lewis Hamilton. Le Britannique a effectué cette performance en fin de parcours et il se classe devant Robert Kubica (BMW), qui était parvenu à ravir le meilleur temps aux Ferrari quelques minutes auparavant. La première Ferrari classée est celle de Kimi Raikkonen, troisième. Le Finlandais a été impressionnant toute la journée et reste néanmoins le favori pour demain. Il devance la McLaren-Mercedes de Heikki Kovalainen et l'autre Ferrari, celle de son coéquipier Felipe Massa. Ce dernier a connu un problème mécanique et n'a pas terminé la séance : il a dû garer sa F2008 au bord de la piste et regagner son stand à pied.

La 2ème séance d'essais libres s'est terminait prématurément pour Alonso, parti à la faute dans le premier virage. Moteur calé, roues arrières dans l’herbe, la Renault du pilote Espagnol devra être poussée par les commissaires et Fernando rentrera au stand à pieds

 

Du côté de ING Renault F1 Team, l'après-midi a été difficile : Nelson Piquet a connu un problème de boîte de vitesses après 45 minutes. Il est revenu au garage, mais les mécaniciens n'ont pas eu le temps de remplacer cet organe mécanique à temps pour lui permettre de reprendre la piste avant la fin de la séance. Fernando, quant à lui, occupait le 5ème rang lorsqu'un tête à queue dans le 2ème virage a mis fin à sa journée. En équilibre sur le vibreur, l'Espagnol n'a pu repartir. Il se classe donc 18ème, une performance qui n'a rien à voir avec la compétitivité de la R28 sur le circuit Gilles Villeneuve.

Les temps de la 2ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |