France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 24/05/2008
 
GP de Monaco: Renault vise la 6ème place

GP de Monaco: Renault vise la 6ème place

Le chef ingénieur d'ING Renault F1 Team, Alan Perman, livre ses impressions à propos des qualifications du Grand Prix de Monaco.


Alan Permane et Flavio Briatore lors du Grand Prix de Malaisie 2008


Alan, comment s'est passé le week-end de l'équipe jusqu'à présent ?
« Raisonnablement bien, mais nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous le pensions. Il y a par exemple une Williams devant nous sur la grille, et c'est un peu ennuyeux. Rosberg a été rapide tout le week-end et il semble calé sur une stratégie semblable à la nôtre. Il faudra compter avec lui demain, ce qui n'était pas le cas sur les courses précédentes. »

Y a-t-il un problème de comportement sur la voiture ?
« Non, pas vraiment. L'équilibre et le set-up sont bons et les pilotes ne s'en plaignent pas. La traction est là également. Il manque juste un peu de vitesses. La piste, elle, a évolué comme d'habitude à Monaco : elle n'offrait que très peu d'adhérence jeudi puis est revenue peu à peu aux niveaux escomptés. »

Il y a une forte possibilité de pluie pour demain. Est-ce inquiétant ?
« La pluie à Monaco n'est jamais quelque chose d'agréable. Cependant, nous avons décidé de prendre la piste dans ces conditions en essais libres, ce matin, afin de ne pas être surpris. Nous avons évalué les pneumatiques de type « wet » et « full wet ». Nous n'avons pas rencontré de problème particulier. »

Et sur le sec, comment se comportent les gommes ?
« Il y a moins de différence que l'année dernière entre le mélange le plus tendre et le mélange le plus dur. Je pense que c'est ce dernier qui, pour nous, sera le mieux adapté pour la course. »

Un mot de la performance des pilotes aujourd'hui ?
« Fernando était satisfait de la voiture et de ses performances ce matin, puis a eu davantage de mal dans l'après-midi, surtout en Q2. Ensuite, il a effectué un excellent tour en Q3 et se classe septième. Pour Nelson, les choses ont été plus difficiles. Nous avons tenté de lui donner un maximum de temps en piste depuis jeudi, mais il a eu du mal... »

Enfin, quelles sont vos ambitions pour la course ?
« Il sera très difficile d'aller chercher les Ferrari, les McLaren ou la BMW de Kubica. Notre ambition doit être de terminer devant la Williams, donc de viser la 6ème place. »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |