France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 24/05/2008
 
Qualifications Monaco: Les déclarations

Qualifications Monaco: Les déclarations

ING Renault F1 Team a connu un après-midi mitigé aujourd’hui à Monte-Carlo dans le cadre du Grand Prix de Monaco ; Fernando Alonso s’est qualifié en 7ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 17ème place pour la course de demain.


Après une ultime séance de préparation sur piste humide puis séchante ce matin, les conditions de piste se sont ensuite améliorées pour finalement permettre aux pilotes de s’élancer cet après-midi sur une piste totalement sèche et donc relativement compétitive. La séance de Nelson a été très vite écourtée puisque le jeune Brésilien n’a pas réussi à passer la première étape des qualifications. Il s’élancera donc demain depuis la huitième ligne et se prépare par conséquent à disputer une course difficile. L’équipe tentera par conséquent de l’aider autant que possible.

Fernando Alonso quant à lui a réussi à se qualifier pour la phase ultime cet après-midi pour finalement faire son meilleur tour du week-end jusque là et décrocher la septième place en vue de la course de demain.

Fernando Alonso (7ème)
« A Monaco plus qu’ailleurs les qualifications sont déterminantes et notre objectif aujourd’hui était de rentrer en Q3. S’il est très difficile de doubler, on sait que tout peut arriver et la course est donc très ouverte d’autant que nous ne jouons pas le championnat, nous pourrons donc nous montrer particulièrement agressifs et éventuellement prendre certains risques. Ce sera une course très disputée j’en suis certain, reste à voir dans quelles conditions elle se courra. »

Fernando Alonso pendant les essais de samedi à Monaco

Nelson Piquet (17ème)
« Je suis très déçu, c’est certain. J’ai eu un petit problème de freins en Q1 et je n’étais donc pas dans le rythme. La voiture était très délicate, on a vu après avec Fernando qu’elle s’est améliorée au fur et à mesure de l’avancée des qualifications, ce qui est d’autant plus frustrant. Une course en fond de grille est toujours difficile, plus encore à Monaco mais je vais faire mon maximum et ma seule vraie chance serait qu’il pleuve ce qui viendrait redistribuer les cartes… »

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie)
« Cela n’a pas été une journée facile avec ce matin des conditions de piste qui ne nous ont pas vraiment permis de finir notre programme. Par conséquent, nous avons abordé ces qualifications sans vraiment savoir quel serait le type de pneus le plus adéquat. Nelson a souffert de son manque de roulage alors que Fernando a fait une superbe qualification une fois de plus et il peut se féliciter de sa place sur la grille qui lui permettra certainement de faire une belle course demain. Attendons maintenant de voir les conditions météorologiques se préciser quelque peu. »

Denis Chevrier (Responsable des Equipes Motoristes en Piste)
« Fernando a fait preuve d’une belle maîtrise une fois encore aujourd’hui, Nelson de son côté n’a pas réussi à hausser le rythme et échoue en Q1, ce qui n’est pas je crois révélateur de son potentiel. Nous sommes forcément déçus car tout repose maintenant sur Fernando. Nelson quant à lui doit se préparer à une course difficile mais tout cela sera peut être à reconsidérer demain en fonction des conditions météorologiques qui pourraient venir redistribuer la donne de manière très radicale. »

Les temps des Qualifications : En raison du remplacement de la boîte de vitesses de la nouvelle STR3 (Toro Rosso-Ferrari) de Sebastian Vettel , le pilote Allemand devra reculer de 5 places sur la grille de départ demain

Une des deux roues que David Coulthard à perdu, pendant la 2ème séance des Qualification, lorsque sa RB4 (Red Bull-Renault) a heurté les rails de sécurité à la sortie du tunnel, ce qui provoque le drapeau jaune

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |