France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 24/05/2008
 
Alonso échappe de peu à une pénalité

Alonso échappe de peu à une pénalité

Auteur d'une touchette avec le mur de sécurité lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, l'Espagnol Fernando Alonso a échappé de peu à une pénalité.


Le double Champion du monde a en effet été convoqué par les commissaires de pistes qui lui reprochaient d'être retourné à son stand avec une monoplace détruite.

Selon eux, Fernando Alonso constituait un danger. Rubens Barrichello a d'ailleurs montré sa désapprobation en montrant un doigt à l'Espagnol quand il l'a doublé.

Le drapeau rouge a été déployé pour ramasser les débris de la Renault R28 qui avait perdu la totalité de son aileron arrière. Un tel accident n'est pas grave en soi mais sans cet élément, la monoplace devient difficilement contrôlable à haute vitesse.

Pendant la 2ème séance d'essais libres de jeudi, Alonso s'était frotté au mur de pneus de Sainte-Dévote pour y laisser son aileron arrière

Fernando Alonso roulait au ralentit ce qui, pour les commissaires de pistes, peut être dangereux contenu de la largeur de la piste. Le pilote Renault était cependant hors trajectoire. Celui-ci justifie sa manoeuvre en expliquant qu'il n'avait pas d'échappatoire pour abandonner la voiture.

« Je leur ai dit que je croyais avoir conduit de façon prudente, sans gêner personne, et qu'il n'y avait aucun endroit sécuritaire où je pouvais abandonner la voiture, » a-t-il déclaré au journal Diario AS.

Fernando Alonso est en tout cas soulagé puisqu'il n'a pas reçu de pénalité. « Je les ai remerciés, et c'est tout. », affirme le double Champion du monde.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |