France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 22/05/2008
 
Essais libres Monaco: les déclarations

Essais libres Monaco: les déclarations

ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui son programme d’essais dans le cadre des premiersroulages du Grand Prix de Monaco.


7ème des deux séances libres, Fernando Alonso (Renault) s'est dit satisfait de sa machine

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux bouclé beaucoup de tours afin de mettre au point leur monoplace en vue de la course de dimanche.

Malgré des conditions de grip précaires en début de matinée, la piste n’a cessé au fil des séances de se charger en gomme permettant ainsi à ING Renault F1 Team d’entamer ses essais pneumatiques et l’évaluation des deux types d’enveloppes à sa disposition. Partis à la faute cet après-midi, Fernando et Nelson ont malgré tout fait preuve d’un bon rythme aujourd’hui, ce qui est encourageant pour la suite du week-end monégasque.

Fernando Alonso (7ème et 7ème)
« Les deux premières séances de travail se sont globalement bien passées pour nous. La piste était très sale ce matin mais nous avons bien avancé dans notre programme et la voiture a bien réagi aux différentes solutions de réglage que nous avons balayées. Nous sommes dans le rythme sur les runs longs, il nous faut maintenant améliorer notre niveau de performance sur un tour car les qualifications sont ici déterminantes et c’est peut être là où nous pêchons encore un peu pour le moment. »

Pendant la 2ème séance Alonso s'est frotté au mur de pneus de Sainte-Dévote et perdu son aileron arrière

Nelson Piquet (18ème et 15ème)
« C’est un circuit difficile, je m’y étais préparé et j’ai beaucoup appris aujourd’hui. Nous avons évalué différents set up mais je manque encore un peu de vitesse à l’issue de ces deux premières séances. La voiture était un peu difficile, du coup, je ne me sens pas totalement à l’aise. J’espère que d’ici samedi, nous aurons avancé avec mes ingénieurs et que je pourrai mettre à profit la dernière séance d’essais pour progresser et aborder les qualifications sereinement car c’est primordial ici sans doute plus qu’ailleurs. »

Nelson Piquet Jr lors de la 2ème séance d'essais libres

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l’Ingénierie)
« C’est une journée de travail traditionnelle en ce qui nous concerne. Nelson a bouclé beaucoup de tours ce qui lui a permis de prendre ses repères sur le circuit, même si son run en pneus tendres a été écourté puisqu’il a touché le rail. Avec Fernando, nous avons été en mesure d’évaluer différentes solutions en termes de réglages. A Monaco plus qu’ailleurs, la mise au point de la monoplace reste un exercice difficile. Ses progrès ont été encourageants et malgré les dommages sur sa monoplace après être parti au contact avec le rail, le bilan de cette première journée reste positif. »

Denis Chevrier (Responsable des Equipes Motoristes en Piste)
« On a vu ici que pour apprendre et trouver ses marques il faut savoir prendre des risques or ici, cela se traduit vite par un contact avec le rail. Cela a été le cas pour nos deux pilotes ce qui coûte toujours un peu de temps de roulage. Nous n’avons donc pas pu balayer l’intégralité de notre programme mais les données récoltées devraient être suffisantes et seront encore complétées samedi matin en vue des qualifications. Côté moteur, Monaco est un circuit que nous connaissons bien et nous n’avons donc pas eu de grandes surprises. »

Les temps de la 1ère séance d'essais libres

Les temps de la 2ème séance d'essais libres

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |