France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 22/05/2008
 
Monaco EL2: 7ème et 15ème temps pour RF1

Monaco EL2: 7ème et 15ème temps pour RF1

Le Britannique Lewis Hamilton réalise un temps canon et il repousse ses adversaires à presque une demi-seconde.


Pendant la 2ème séance Alonso s'est frotté au mur de pneus de Sainte-Dévote pour y laisser son aileron arrière et une suspension

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco s'est déroulée cet après-midi de 14h00 à 15h30. Les conditions de piste étaient toujours assez glissantes, tandis que la température de l'asphalte avait doublé par rapport à la séance du matin. Les pilotes, cette fois-ci, n'ont pas attendu pour prendre la piste et ils ont énormément tourné afin de peaufiner leurs réglages.

 

Après 90 minutes d'essais, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a réalisé le meilleur temps de l'après-midi : le Britannique a tourné en 1'15.140, un chrono inférieur de 0.8 sec à celui qu'a réalisé Kimi Raikkonen dans la matinée. Le Britannique est suivi par un surprenant Nico Rosberg, qui hisse sa Williams-Toyota à 0.393 sec de la McLaren. Les trois rivaux « naturels » de Hamilton sont groupés juste derrière : Raikkonen (Ferrari), Massa (Ferrari) et Kovalainen (McLaren) terminent à 0.432, 0.729 et 0.741 du meilleur temps. Ces écarts sont assez élevés et ils devraient se réduire lors des essais de demain.

 

Du côté de ING Renault F1 Team, la séance a été plutôt perturbée. Nelson Piquet est parti à la faute dans le premier virage après 35 tours, tandis que Fernando Alonso a touché le rail au même endroit à une demi-heure de la fin de la séance. L'Espagnol a cassé son aileron arrière et voilé sa roue arrière gauche : revenu au garage à vitesse réduite, il n'a pu repartir. Une courte neutralisation par drapeau rouge a été nécessaire pour que les commissaires puissent ôter tous les débris de la piste. Fernando se classe néanmoins 7ème à 1.170 seconde de Hamilton, ce qui est plutôt encourageant pour la suite du week-end. Nelson, quant à lui, réalise le 15ème temps, à 2.106 secondes.

 

Enfin, la palme du pilote le plus assidu en piste revient à Jenson Button (Honda) : le Britannique a aligné 45 tours dans l'après-midi. Ce soir, les monoplaces retrouveront leurs moteurs et boîtes de vitesses de course : elles ne pourront plus en changer du week-end.
 

Les temps de la 2ème séance d'essais libres



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |