France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 21/05/2008
 
Piquet veut marquer des points à Monaco

Piquet veut marquer des points à Monaco

Nelson Piquet Jr revient sur sa saison jusqu'à présent et se focalise sur sa course à venir à Monaco.


Nelson Piquet, vous appochez du tiers de votre première saison. Comment vous sentez-vous et comment décririez-vous vos débuts dans la catégorie reine jusque là ?
« Cela n’a pas été un début facile, c’est le moins que je puisse dire. J’ai commis quelques erreurs, j’ai parfois manqué un peu de chance et ce n’est probablement pas comme cela que j’avais imaginé mes premiers Grand Prix en F1. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que j’ai beaucoup appris, j’ai tiré les leçons qui s’imposaient, ce qui, je l’espère, me permettra de devenir un meilleur pilote pour la suite de la saison. »

Monaco est sans aucun doute le rendez-vous le plus glamour du calendrier et un circuit très atypique. Appréciez-vous généralement les circuits en ville ?
« Oui, même si les courses en ville sont un peu toujours une loterie. Les qualifications sont toujours importantes, à Monaco sans doute encore plus qu’ailleurs car les rues sont très étroites et il est presque impossible de dépasser. Ensuite, en course, il faut avoir la meilleure stratégie et ne pas rester coincé dans le trafic. Bien entendu, comme n’importe quel autre circuit en ville, il faut être très régulier car les murs sont toujours trop près et la moindre erreur est toujours sévèrement punie ! »

Est-ce pour vous un peu spécial de courir à Monaco dans la mesure où vous avez vécu tout près de la Principauté étant enfant ?
« L’atmosphère à Monaco est incroyable, j’ai vécu ici plus jeune ; c’est donc un endroit que je connais très bien. C’est sans doute un peu spécial d’y retourner en tant que pilote de F1 même si ce ne sera jamais mon Grand Prix national. J’ai couru ici en GP2, je connais le circuit. Ce sera sans doute très différent au volant d’une F1 mais je suis impatient de voir ça ! »

Si on concidère les récents progrès dont l'équipe a fait preuve depuis Barcelone, que pouvez-vous raisonnablement attendre de ce Grand Prix ? Comment allez-vous aborder cette course ?
« Je l’aborderai comme toutes les autres en essayant de faire le meilleur travail possible pour l’équipe. Ce serait super si je pouvais marquer quelques points, ce sera mon objectif. Je vais donc devoir bien me qualifier, dans le Top 10, et faire une course régulière. »



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |