France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 16/05/2008
 
Lucas Di Grassi est satisfait de la R28

Lucas Di Grassi est satisfait de la R28

Après avoir effectué une journée de test au volant de la Renault R28, le Brésilien Lucas di Grassi est satisfait des progrès réalisés par l'équipe Française.


Le pilote Brésilien Lucas di Grassi

Selon lui, les pièces testées cette semaine améliorent les performances de la monoplace qui devrait être compétitive à Monaco.

« Je pense que nous avons assez bien progressé avec les pièces que nous avons testé. La voiture semble bonne, donc je pense que nous serons plus proches des hommes de tête. Je pense que nos deux voitures auront une chance de se battre pour les points. Elle sera aussi rapide qu’elle l’était à Barcelone, » déclare Luca di Grassi à ''Autosport.com''.

La déclaration de Lucas Di Grassi contraste avec celle de Fernando Alonso. Le double Champion du monde s'était montré plus sceptique vis-à-vis de l'épreuve Monégasque. Le manque de traction de la Renault R28 pourrait en effet poser quelques problèmes.

Le Brésilien se veut de son côté rassurant. Renault est sur la bonne voie et le récent Grand Prix de Turquie a confirmé cette montée en puissance. « Nous ne nous attendions pas à être rapides en Turquie, mais Fernando (Alonso) a battu Red Bull et Williams, et les autres. Maintenant, il semble que nous sommes mieux. Nous gagnons un petit quelque chose en plus chaque fois. »

Lucas Di Grassi est en outre revenu sur sa journée de test. Le Brésilien a effectué énormément de tour et ce, malgré une casse moteur. « Je pense que le test était bon. Le moteur a cassé au milieu de l’après-midi quand la piste s’améliorait, nous n’avons donc pas pu terminer le programme. J’ai fais 146 tours avant la casse moteur. Nous n’avons pas vraiment fait attention aux temps, et nous avons seulement utilisé un train de pneus tendres, et pas les super-tendres. », conclu Lucas Di Grassi qui s'était emparé, mercredi, du 10ème et dernier temps de la séance.

Confidential-Renault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |