France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 16/05/2008
 
Sato chez Renault: Un test dés cet été ?

Sato chez Renault: Un test dés cet été ?

Les négociations entre le Japonais Takuma Sato et le Renault F1 Team se précisent. Après l'Auto hebdo, c'est aujourd'hui au tour de ''Motorsport Aktuell'' d'évoquer la possible arrivée de l'ex pilote Super Aguri-Honda au sein de l'équipe Française.


D'après ce média, Takuma Sato pourrait effectuer un test dés cet été.

 

Celui-ci sera organisé seulement si Nelson Piquet Jr réalise de mauvaises performances. Ce dernier aurait, selon le magazine Auto Hebdo, trois courses pour faire ses preuves.

En cas d'échec, le Brésilien sera remplacé et l'engagement de Takuma Sato serait alors un choix judicieux.

Rapide au volant d'une monoplace au comportement capricieux, il pourrait être à l'aise à bord d'une Renault R28 plus performante et surtout plus simple à piloter.

Takuma Sato

Son acclimatation devrait en outre être rapide et son retour d'informations intéressant. Il faut dire que chez Super Aguri, Takuma Sato a beaucoup appris et a permis à l'équipe Japonaise de faire bonne figure lors des Grand Prix.

Côté commercial, si un licenciement de Nelson Piquet Jr n'est pas une bonne opération contenu de sa nationalité, embaucher un Japonais peut être tout aussi intéressant. Renault est impliqué au Japon via la marque Nissan. Sa notoriété est pour l'heure excellente et ce recrutement pourrait conforter cette bonne image, tout en faisant connaître le nom de "Renault".

Managé et soutenu par Honda, Takuma Sato se doit de trouver rapidement un baquet pour cette saison ou l'année prochaine. Pour le constructeur Nippon, il est impératif de trouver une solution si elle ne veut pas voir son image dégradée au Japon.

Les négociations se poursuivent et on pourrait en savoir un peu plus dans les jours à venir...

Confidential-Renault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |