France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 14/05/2008
 
Essais privés (Jour 1) : Compte-rendu

Essais privés (Jour 1) : Compte-rendu

Fin de la première journée d’essais au Paul Ricard pour ING Renault F1 Team.


ING Renault F1 Team a repris son programme d’essais, réalisant aujourd’hui la première de ses trois journées d’essais sur le Circuit Paul Ricard. L’équipe s’est concentrée sur un programme de développement étoffé en vue du Grand Prix de Monaco, qui se tiendra la semaine prochaine.

Lucas di Grassi lors de la 1ère journée d'essais au Paul Ricard

Lucas di Grassi était au volant et a utilisé la configuration de piste courte afin de simuler au mieux les caractéristiques de la piste monégasque. Le Brésilien a tiré parti de conditions quasiment idéales pour parcourir 146 tours et évaluer des développements que l’équipe envisage d’adopter lors des courses à venir. La journée a donc été productive et l’équipe est parvenue à boucler son programme. Nelson Piquet prendra le relais demain et il sera de service pour le reste de la semaine.

Lucas Di Grassi :
« Aujourd’hui, nous avons préparé la voiture pour la course de la semaine prochaine à Monaco et nous avions besoin de tester certaines pièces afin d’être certains que tout était ok. La journée a été productive et nous avons évalué presque tous les éléments que nous devions passer en revue. J’étais content d’être de retour dans la voiture et de réaliser autant de tours. Une bonne journée, donc ! »

Christian Silk, Chef Ingénieur de l’équipe d’essais :
« Nous avons connu plutôt une bonne journée de roulage, avons accumulé pas mal de kilomètres et avons été capables d’atteindre quasiment tous nos objectifs. Nous avons aligné beaucoup de tours aujourd’hui car les prévisions météo ne sont pas optimistes pour les deux jours à venir. Nous devions donc réaliser autant d’évaluations que possible au cas où le temps se détériore. Il était également important de donner à Lucas la possibilité de se sentir à l’aise dans la voiture car c’est ce dont il a principalement besoin en ce moment. »

Le classement de la 1ère journée

Lors de cette première journée, certaines équipes ont testé de nouveaux éléments aérodynamiques dont la plus visible d'entre elles est le nouveau capot moteur "style Red Bull/Renault" sur la Williams FW30

Quant à l'équipe Honda, elle teste différents petits ailerons positionnés sur le museau de la RA108

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |