France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Essais privés de Paul Ricard : Jour 1

Essais privés de Paul Ricard : Jour 1

C'est aujourd'hui qu'a commencé une séance d'essais privés de trois journées sur à Paul Ricard, sur le circuit du Castellet, dans le sud de la France.


Il fait beau aujourd'hui sur le circuit Paul Ricard HTTT. Un temps idéal pour faire de la Formule 1 et ça tombe bien car le programme est chargé pour ING Renault F1 Team ! La pluie reste prévue selon les prévisions mais pour le moment le ciel est dégagé...

Aujourd'hui Lucas di Grassi est au volant de la Renault R28

Le circuit du Paul Ricard est vraiment impressionnant, on a tendance à l'oublier car on ne vient ici généralement qu'une à deux fois dans la saison, toujours pour préparer les épreuves de la Principauté et du Canada. Situé près de Marseille, les férus de sport automobile connaissent ce circuit réputé qui a accueilli le Grand Prix de France jusqu'en 1990 il me semble. Aujourd'hui entièrement rénové depuis son rachat, il n'a rien à envier aux circuits nouvelles générations que sont Shanghai ou Istanbul. C'est une pointure dans le monde de la Formule 1... avec les cigales en plus !

Aujourd'hui, le pilote Brésilien Lucas Di Grassi entame le programme de travail du constructeur Français et du travail, il y en a ! Il a réalisé un shakedown la semaine dernière à Silverstone et était ce matin impatient d'attaquer sa journée. Il faut dire que cette saison, de par le nouveau règlement, les troisièmes pilotes ne tournent pas beaucoup... et ce n'est de toute façon jamais assez pour eux ! Alors forcément, ce matin, il est très impatient !

L'objectif de cette séance est d'évaluer quelques évolutions en vue de Monaco et du Canada mais aussi et surtout pour poursuivre cette tendance de progrès dans laquelle l'équipe s'est inscrite depuis le Grand Prix d'Espagne. Avec 150 configurations différentes, le Paul Ricard est LE circuit d'essais par excellence et ING Renault F1 Team compte bien en profiter au maximum.

Il est aujourd'hui en configuration Monaco. S'il est impossible de simuler l'étroitesse des rues sinueuses de la principauté, on peut ici retranscrire certains virages types et évaluer ainsi un package aérodynamique à appuis très élevés qui sera utilisé la semaine prochaine. Demain, Nelson prendra le relais et poursuivra le programme entamé aujourd'hui par Lucas. Il pourra ensuite basculer sur les préparations du Grand Prix du Canada vendredi sur un circuit en configuration plus longue avec notamment ce superbe enchaînement de la Verrerie !

Plus d'infos tout à l'heure sur le déroulement de cette journée...

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |