France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 12/05/2008
 
RF1 est bien la 4e force du championnat

RF1 est bien la 4e force du championnat

Renault F1 Team a enregistré un résultat encourageant lors du Grand Prix de Turquie 2008. Fernando Alonso a en effet rejoint l'arrivée en 6ème position après avoir réalisé une course solide.


Son équipier Nelson Piquet Jr termine de son côté 15ème, non sans avoir effectué de jolies manoeuvres de dépassements.

Sur le circuit d'Istanbul Park , Renault aura réussi son pari. La R28 a confirmé les progrès entrevus à Barcelone et s'affirme comme étant la 4ème force de ce championnat 2008.

Fernando Alonso lors du GP de Turquie

Sixième à l'issue de ce Grand Prix, Fernando Alonso n'a pas vraiment été inquiété par la Red Bull de Mark Webber (7ème) et la Williams de Nico Rosberg (8ème). L'Espagnol fut un ton au dessus et termine avec plus de 10 secondes d'avances sur son plus proche poursuivant. À Bahreïn, il comptait plus de 35 secondes de retard sur la Toyota de Jarno Trulli (6ème), le premier des non top-teams !

Sur de longs relais, la Renault R28 s'est montrée plus performante que les Red Bull ou autres Williams et Toyota. Cela contraste avec le début de saison où le Losange ne parvenait pas à s'extirper de ce groupe. C'est aujourd'hui chose faite.

Le classement des meilleurs tours en course est assez révélateur de cette hiérarchie. Fernando Alonso a signé le 6ème temps devant Mark Webber avec un peu moins d'une demi-seconde d'avance.

Si Renault confirme être devenue la 4ème force de ce championnat, il reste tout de même beaucoup de travail pour battre les top-teams. La plus proche rivale, BMW, fut encore un cran au dessus dimanche.

Nelson Piquet Jr lors du GP de Turquie

Lors du premier relais et avec un peu moins d'essence, Fernando Alonso parvenait à suivre assez facilement le rythme affiché par Robert Kubica. À la suite de son ravitaillement, les performances, vis-à-vis des BMW, ont chuté. L'écart fut alors plus conséquent.

Il ne reste cependant pas grand chose à Renault pour vraiment pouvoir se battre face à l'écurie Allemande. Les prochains développements attendus pour dans cinq ou six courses devraient permettre de réaliser un nouveau grand pas.

Renault est encore 7ème du championnat des constructeurs mais avec le niveau de performance affichée par la R28, prendre la 4ème place n'est qu'une question de temps. Quatre points séparent le Losange de Williams - Toyota.

Plutôt à l'aise ces dernières années, Renault pourrait tirer son épingle lors du prochain Grand Prix de Monaco. Ce circuit devrait mettre en valeur les qualités de la R28, permettant ainsi de marquer de gros points.

Condidential Renault

Le classement du Championnat des Constructeurs puis des pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |