France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 11/05/2008
 
GP de Turquie: Renault dans les points !

GP de Turquie: Renault dans les points !

Felipe Massa, l'auteur de la pole position, remporte le Grand Prix de Turquie, tandis que Fernando Alonso et Renault marquent trois points aujourd'hui.


Départ de la course

Les conditions de piste sont semblables à celles des qualifications au moment où les voitures se mettent en position sur la grille : 17 degrés dans l'air et 33 degrés sur la piste.

 

Départ : Felipe Massa (Ferrari) s'élance impeccablement, devant Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Robert Kubica (BMW) réalise lui aussi un départ canon et passe le premier virage en troisième position, devant Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes), qui a souffert en partant du côté sale de la piste. Fernando Alonso (Renault), quant à lui, est 5ème. Derrière, Nakajima (Williams-Toyota) et Fisichella (Force India-Ferrari) s'accrochent, provoquant la sortie de la voiture de sécurité.

 

La course reprend au début du troisième tour. Kovalainen décide alors de passer par les stands. Fernando passe 4ème. Il ne reste pas à cette position longtemps et ne peut rien contre l'attaque de Kimi Raikkonen (Ferrari) quelques centaines de mètres plus loin.

 

A la fin du 15ème tour, Fernando Alonso rentre au stand pour ravitailler. Lewis Hamilton l'imite un tour plus tard. Felipe Massa, le leader de la course, s'arrête à la fin du 19ème tour, tout comme Robert Kubica. Kimi Raikkonen, quant à lui, s'arrête à la fin du 20ème tour. Classement : Massa, Hamilton +0.5, Raikkonen +8.9, Kubica +12.2.

 

Dans le 24ème tour, Lewis Hamilton porte une première attaque et se débarrasse assez facilement de Felipe Massa. Il est le nouveau leader de la course. Dans le 32ème tour, Hamilton rentre pour ravitailler : il ne reste que 6.2 sec au stand et part donc sur une course à trois arrêts. Massa reprend le commandement, devant Kimi Raikkonen.

 

A la fin du 40ème tour, Felipe Massa s'arrête pour la deuxième fois, tout comme Robert Kubica. Fernando s'arrête un tour plus tard, et Kimi Raikkonen à la fin du 42ème. Le commandement est repris par Lewis Hamilton. Celui-ci s'arrête à la fin du 44ème tour et parvient à sortir devant Kimi Raikkonen. Classement : Massa, Hamilton, Raikkonen, Kubica, Heidfeld, Alonso. A cinq tours de la fin, Raikkonen est revenu à 0.6 sec de Hamilton, mais il ne parvient pas à dépasser.

 

Massa remporte donc son deuxième Grand Prix de la saison, devant Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen. Fernando Alonso marque quant à lui les trois points de la sixième place.

Le Podium du Grand Prix de Turquie : Hamilton (2ème), Massa (1er) et Räikkönen (3ème)

Le classement de la course

Classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |