France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 01/05/2008
 
19 nouveautés sur la Renault R28

19 nouveautés sur la Renault R28

Le ING RenaultF1Team a connu le week-end dernier un Grand Prix d'Espagne riche en émotion. Avec un niveau de performance nettement plus convaincant, le losange est devenu la 4e force de ce championnat 2008.


La Renault R28 de Nelson Piquet lors du GP d'Espagne

Pour réaliser une telle progression, le losange a du lancer tous un tas d'évolutions mécaniques et aérodynamiques (19 au total ! ) dont l'Auto Hebdo du 30 avril 2008 nous révèle quelques secrets.

Il n'y avait pas un mais deux Mass Dampers sur la Renault R28. Le premier fut installé sur la partie avant de la monoplace alors que le second fut sur la suspension arrière. D'après un porte parole de l'équipe Française, leur utilisation n'est pas toujours nécessaire et dépend du type de tracé.

En outre, cette même personne fait part d'un temps de production d'environ 13 semaines. Renault a commencé le développement du Mass Damper en Janvier 2008, très en retard par rapport à la concurrence.

"Avec la décision de la FIA de déclarer notre précédent système illégal et l'affaire d'espionnage dont McLaren nous a reproché à tort, nous avons joué profil bas." a-t'il expliqué au journal Auto Hebdo. "Nous nous sommes réveillés en janvier dernier , à peine nous sommes nous-aperçus de l'existence de certains systèmes dérivés sur certaines voitures. Mais la production de certaines pièces réclamait un délai incompressible de 13 semaines ! D'où notre retard...".

Le gain de cet élément, utilisé par beaucoup d'écuries cette saison, est estimé à environ 4-5 dixièmes selon les circuits.

Alonso lors du GP d'Espagne

Le Mass Damper ne fut pas la seule nouveauté utilisée par Renault le week-end dernier. Auto Hebdo en dénombre 19 ! Parmis eux, un nouvel aileron avant, l'apparition d'un déflecteur sur la suspension antérieur, un capot moteur du type Red Bull, sans oublier les enjoliveurs fermés.

Pour notre plus grand plaisir, cette salve de nouveautés n'est pas terminée ! Le prochain Grand Prix de Turquie sera en effet le théatre de nouvelles modifications pour la Renault R28. Celle-ci recevra des éléments qui ont été testé lors des derniers essais privés. Ils viendront s'ajouter aux évolutions apportées en Espagne.

D'après Confidential Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |