France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 27/04/2008
 
RF1 encouragée par le niveau de la R28

RF1 encouragée par le niveau de la R28

Renault F1 Team a connu un après-midi très décevant aujourd’hui à Montmelo dans le cadre du Grand Prix d’Espagne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux dû abandonner.


Après un niveau de performance encourageant hier en qualifications, l’équipe pouvait se satisfaire de voir Fernando se maintenir dans le rythme des leaders dans les premiers tours de course. Nelson, de son côté, a été impliqué dans un accrochage et a dû abandonner. Une première déception pour l’équipe, alors que le Brésilien pouvait prétendre à une belle performance ce week-end.

Tous les espoirs de ING Renault F1 Team reposait alors sur Fernando Alonso mais une casse moteur forçait l’Espagnol à abandonner à son tour. L’équipe, très déçue bien entendu, se prépare désormais pour la prochaine épreuve, qui se déroulera dans deux semaines à Istanbul.

 

Fernando Alonso, 15ème
« C’est un sentiment partagé pour moi ce soir car malgré notre problème moteur, la voiture était vraiment compétitive, dans le rythme des Ferrari et des BMW. Notre niveau de performance ce week-end était une belle surprise pour moi et le reste de l’équipe. Nous pouvons donc maintenant espérer disputer de belles courses dans les semaines à venir et j’ai hâte de reprendre la piste en Turquie dans deux semaines. »

Fernando Alonso a abandonné à cause d'une casse moteur alors que la 5ème place semblait acquise

Nelson Piquet, 20ème
« J’ai commis une première erreur en sortant de la piste. Relégué loin dans le peloton, j’ai alors essayé d’attaquer, sans doute en prenant un peu trop de risque. Je suis déçu, c’est certain, d’autant que nous avions beaucoup progressé ce week-end. Mais cela ne sert à rien de regretter. Je dois tirer ce que je peux de cette course pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir et me concentrer maintenant sur la Turquie. »

Nelson Piquet Jr a été victime d'un accrochage, avec la Toro Rosso-Ferrari de Bourdais, qui a été fatal à sa monoplace

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« C’est décevant de conclure ce week-end sans aucun point et surtout sur deux abandons. La course de Nelson a été compromise dès sa sortie de route et son accrochage ensuite avec Bourdais. Fernando de son côté a roulé impeccablement. Malgré ce problème moteur, nous avons pu constater aujourd’hui encore que la voiture était maintenant compétitive et nous devons désormais poursuivre nos efforts en vue de la prochaine course, en Turquie. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous avions un réel potentiel ce week-end et nous avons laissé échapper notre chance. Une cinquième place avec Fernando était raisonnablement envisageable et une belle performance de Nelson aurait également confirmé notre regain de forme. Nous ne connaissons pas encore l’origine de la casse moteur dont Fernando a souffert. Malgré notre déception à l’issue de cette course, nous sommes aussi encouragés par notre niveau de performance relatif. Il y a encore beaucoup à faire et nous continuerons à travailler dur pour faire évoluer la voiture. »

Le classement de la course

Le classement du Championnat du Monde des Constructeurs puis des pilotes

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |