France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 26/04/2008
 
Alonso confirme le bond en avant de RF1

Alonso confirme le bond en avant de RF1

Renault F1 a fait preuve d'un niveau de performance pour le moins satisfaisant aujourd'hui sur le circuit de Montmelo puisque Alonso s'est qualifié deuxième de son GP national et Piquet est entré pour la première fois dans la phase finale de la séance


Alonso réalise la pole à la surprise générale devant ses supporters survoltés

Les conditions de piste étaient aujourd’hui encore idéales ce qui a permis aux deux pilotes du Losange de se qualifier confortablement dans le Top 10 de cette séance de qualifications.

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont ainsi pu confirmer les efforts enregistrés ces dernières semaines et l’Espagnol s’élancera donc de la première ligne demain pour la quatrième épreuve du championnat du monde. L’équipe est désormais pleinement concentrée sur sa préparation de la course de demain qui promet d’être particulièrement disputée et au cours de laquelle elle espère voir ses deux pilotes tirer leur épingle du jeu.

Fernando Alonso, 2ème
« Je suis très heureux de notre résultat aujourd’hui. C’est ma meilleure journée depuis le début de saison et j’espère maintenant en connaître beaucoup d’autres ! L’équipe a fait un travail remarquable depuis Bahreïn. Nous avons eu un début de saison décevant mais nous sortons aujourd’hui la tête de l’eau et ce n’est que la première étape. Nous avons une approche agressive pour les courses à venir afin de revenir au niveau qui doit être le notre. Ce n’est pas le moment de se relâcher, au contraire je crois que nous sommes encore plus motivés pour travailler dur et revenir au meilleur niveau. »

Nelson Piquet, 10ème
« Nous avons bien travaillé sur la voiture depuis hier, j’ai fait une belle deuxième qualification et je suis content d’avoir réussi à entrer en Q3 pour la première fois. J’ai cependant le sentiment que nous aurions pu mieux faire. Les écarts sont très serrés, ce qui laisse présager une course sans doute très disputée sur un circuit où il est difficile de doubler mais je suis décidé à faire une belle course demain et à attaquer au maximum. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« C’est un très beau résultat aujourd’hui qui vient saluer tout le travail abattu depuis le début de saison. Nous sommes très heureux de voir nos deux voitures qualifiées dans le Top 10 et la qualification de Fernando, pour son Grand Prix national, est particulièrement appréciée. Il ne faut pas oublier de souligner le bel effort de Nelson, qui a été très proche des performances de son coéquipier depuis le début du week-end, ce qui fait de cette séance de qualifications un très beau résultat pour l’équipe. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous avons maintenant une idée plus précise des forces en présence ce week-end et de notre niveau de performance relatif. C’est un résultat dont l’équipe peut se satisfaire aujourd’hui. Nous savions dès le début de saison que Fernando était en mesure d’extraire le meilleur de sa monoplace et nous avons travaillé très dur pour tenter de lui offrir une voiture à la hauteur de son talent. Il y a encore matière à progresser mais c’est déjà une première étape encourageante. Nelson de son côté a également fait une belle qualification, avec notamment une solide Q2. Reste à voir comment cela se passera demain en course, les écarts sont extrêmement serrés mais nous sommes déterminés à saisir la moindre opportunité de marquer de gros points ici. »

Les temps des séances d'essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |