France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 08/04/2008
 
RF1 doit devenir la 4e force en Espagne

RF1 doit devenir la 4e force en Espagne

Après un Grand Prix de Bahreïn difficile, l'Espagnol Alonso se montre confiant pour la suite de la saison. Le pilote Renault a beaucoup d'espoir vis-à-vis des évolutions que l'équipe Française doit apporter lors de la prochaine épreuve, en Espagne.


« Nous verrons de combien nous pouvons améliorer la voiture et à quel point progresse les autres équipes. J’ai confiance en cette évolution car c’est le seul espoir auquel nous nous rattachons à présent, c’est la seule corde que nous avons pour nous sortir de l’eau, » a déclaré Fernando Alonso au quotidien sportif espagnol ''Diario AS''.

Alors que Flavio Briatore voit Renault se battre pour le podium à Barcelone, Fernando Alonso se veut plus réaliste. Renault doit d'abord devenir la 4ème force du plateau avant d'espérer titiller les trois top teams de cette saison 2008.

« Gagner ou faire un podium est impossible. Nous ne cherchons pas cela en ce moment, nous voulons être au niveau de Toyota, entrer en troisième partie des qualifications et être derrière les trois équipes de pointes que sont Ferrari, McLaren Mercedes et BMW Sauber. »

Fernando Alonso ne veut en tout cas par revivre un week-end similaire à celui connu à Bahreïn. Renault était loin du compte et il faudra faire beaucoup mieux, en Espagne, si le losange ne veut pas vivre un calvaire cette année.

« Ce week-end a été de pire en pire. Il y avait toujours plus de problèmes que de progrès sur cette piste. Nous n’avons pas trouvé les bons réglages et les changements que nous avons apportés n’ont pas fonctionné. Nous espérons qu’à Barcelone les évolutions fonctionneront. Sinon, il faudra s’inquiéter. Ce n’est pas bon d’être la huitième équipe (à Bahreïn) sur onze. », conclu Fernando Alonso.

Les écarts cette saison sont très serrés. Pour la 4ème place du championnat des constructeurs, pas moins de cinq équipes sont en lutte avec un niveau de performance similaire. Les évolutions attendues sur la Renault R28 doivent permettre à celle-ci de prendre le dessus sur toutes ces écuries... C'est en tout cas l'objectif.

D'après Confidential Renault

Le championnat des Constructeurs / Pilotes (après le GP de Bahreïn)

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |