France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 05/04/2008
 
Bahreïn-Qualifs: Interview de N. Piquet

Bahreïn-Qualifs: Interview de N. Piquet

Le pilote brésilien de ING Renault F1 Team revient sur ses qualifications, à Bahreïn.


 

Nelson, quel regard portez-vous sur vos qualifications aujourd'hui ?
« Le week-end s'est plutôt bien passé. En essais libres, j'ai amélioré mes temps à chaque séance, je me sentais plutôt à l'aise dans la voiture et je parvenais à en améliorer le comportement. Malheureusement, les qualifications ne se sont pas passées comme je le pensais. Il me manquait de la vitesse, et j'ai commis une petite erreur dans mon dernier tour en Q2 : j'étais trop près de Fernando et les perturbations aérodynamiques m'ont coûté 0.2 sec. Cela n'a pas aidé... »

 

Comment décririez-vous le comportement de la voiture ?
« Nous nous battons pour en tirer le meilleur. Nous essayons d'en trouver la limite car ce n'est pas la plus rapide de la grille. Lorsque vous vous battez dans un peloton de plusieurs voitures dont les performances sont proches, c'est l'attaque qui peut faire la différence. Le châssis en lui-même a un comportement sain. Le problème, c'est que lorsqu'il nous manque de la vitesse, ce n'est pas avec le set-up que nous pouvons la faire aller plus vite. Nous avons besoin d'un peu plus d'appui aérodynamique. C'est prévu pour Barcelone. »

 

Fondez-vous de gros espoirs sur les développements à venir ?
« Nous savons qu'ils sont significatifs et qu'ils nous permettront de gagner en performance. Reste à savoir de combien, et surtout si cela nous rapprochera des meilleurs. »

 

Quelle sera la clé de la course de demain, selon vous ?
« Je pense qu'il sera essentiel de préserver ses pneumatiques en fin de relais. Avec la chaleur et la piste glissante, il serait facile de les dégrader. Si nous en prenons soin, il pourrait être possible de dépasser quelques voitures en milieu ou en fin de relais. »
 

 

Les temps des essais qualificatifs

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |