France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 05/04/2008
 
Bahreïn-Qualifs: Interview de Permane

Bahreïn-Qualifs: Interview de Permane

Le Chef ingénieur de ING Renault F1 Team, Alan Permane, détaille la journée de l'équipe Renault.


Alan Permane et Flavio Bratore lors du Grand Prix de Malaisie 2008

Alan, comment se passe votre week-end jusque là ?
« Il est difficile. Pour être franc, nous avons eu un peu de mal. Fernando a connu des problèmes de motricité, surtout dans les virages 8 et 10. Nelson, lui, a connu un week-end raisonnable : il a amélioré la voiture petit à petit et gagne en expérience. Par exemple, certains des réglages qu'a utilisé Fernando viennent de lui. En qualifications, nous avons terminé à notre place. Fernando a fait une erreur dans le premier virage et aurait peut-être pu accrocher la 9ème place, mais il aurait été impossible de faire mieux. »

 

Quelle est la situation par rapport à l'année dernière ?
« Il y a un an, nous tentions de savoir pourquoi la voiture ne se comportait pas comme nous le pensions. Cette année, la R28 est conforme à ce que nous attendons d'elle et elle ne nous surprend pas. Ce qui nous manque, c'est de l'appui aérodynamique. Une évolution est prévue pour Barcelone et elle devrait nous permettre de faire un pas en avant. Nous ne pourrons pas lutter contre Ferrari, mais nous devrions prendre nos distances vis-à-vis de Red Bull, Toyota ou Williams. Cela nous permettra de respirer un peu, c'est du moins ce que nous espérons. »

 

Comment se comportent les pneumatiques ici ?
« Il n'y a pas une énorme différence entre les deux types de gomme à notre disposition. Elle est de l'ordre de 0.3 seconde, et le type tendre se comporte plutôt bien sur les longs relais. Bridgestone utilise des mélanges un peu plus tendres dans leur gamme à Bahreïn cette année : soft et medium en 2008 contre medium et dur en 2007. »

 

Enfin, quelles sont vos ambitions pour demain ?
« Bien sûr, nous aimerions entrer dans les points. C'est une possibilité avec Fernando, ce sera plus compliqué pour Nelson. Si les trois meilleures équipes placent leurs deux voitures dans le Top 8, cela ne laisse que deux places pour les autres. Ce n'est pas beaucoup compte tenu du nombre de prétendants ! »

Les temps des essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |