France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
L’alliance entre RF1/Gauteng prend forme

L’alliance entre RF1/Gauteng prend forme

Le partenariat stratégique entre le Gouvernement Provincial de Gauteng et ING Renault F1 Team annoncé plus tôt cette année a pris forme aujourd’hui lors du lancement officiel de la compétition «Ultimate Grand Prix Drive».


Cette compétition verra un heureux Sud Africain décrocher le privilège de piloter la monoplace Renault R27 sur le circuit de Stowe, à Silverstone. Pour le coup d’envoi de cette compétition unique en son genre, le jeune Brésilien de 24 ans, Lucas Di Grassi, troisième pilote ING Renault F1 Team, a fait vibrer les foules aujourd’hui sur le circuit de Kyalami au volant d’une Renault R26 RS.



La promotion de cette compétition a commencé aujourd’hui à la radio et à la télévision. Une série de 13 épisodes permettra également de suivre l’avancée de cette compétition « Ultimate Grand Prix Drive » et d’évaluer les progrès des candidats en quête de ce prix exceptionnel !


La première épreuve de sélection se déroulera du mois d’Avril au mois de Mai dans près de quinze lieux à travers les neuf provinces et les candidats sélectionnés seront alors invités à prendre part à la seconde épreuve alors que la sélection se fera plus sévère. Les finalistes alors retenus prendront part à une « audition » sur le circuit de Kyalami où commencera le tournage de la série télévisée.


En accord avec la volonté du Gouvernement Provincial de Gauteng de promouvoir la région, les attraits de la Province de Gauteng tant pour les touristes que les hommes d’affaires seront mis en avant lors de ces treize épisodes dont la diffusion commencera au mois de Mai prochain sur SABC 3, les dimanches soirs. « Gauteng a déjà un sérieux avantage dans le domaine du sport automobile et notre engagement dans cette alliance stratégique avec ING Renault F1 Team repose sur notre désir de stimuler le secteur du sport dans l’économie de notre Province », expliquait Paul Mashatile, Membre du Conseil Exécutif du Département de la Finance et des Affaires Economiques du Gouvernement Provincial de Gauteng. « Nous sommes convaincus que cela a le potentiel de dynamiser le tourisme, la création d’emplois et la croissance économique au sens large. »


Chaque étape de la compétition se concentrera sur un aspect important et significatif de la Formule 1 tel que la préparation physique, les réflexes, la résistance au stress. Les candidats pourront ainsi comprendre les exigences du métier de pilote de Formule 1.


Egalement impliqué dans ce projet, Renault a récemment annoncé la production à partir de 2009 du nouveau Sandero en Afrique du Sud. Ce partenariat vient incontestablement renforcer la présence de la marque sur ce marché important.


La série télévisée diffusera également le Roadshow ING Renault F1 Team qui aura lieu le 27 Juillet 2008 dans les rues de Sandton, l’endroit même où l’écurie avait déjà réuni l’an passé près de 80 000 personnes lors d’une démonstration.


Une vidéo de présentation de cette compétition « Ultimate Grand Prix Drive » est disponible dans la galerie multimédia du site officiel de Renault F1 Team : http://www.ing-renaultf1.com


D'après Renault F1 Team



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |