France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le Mass-damper de retour chez Renault

Le Mass-damper de retour chez Renault

Les performances de Renault F1 Team, qui sont pour le moment mitigés, pourraient bien évoluer très rapidement. Le constructeur Français envisage en effet de lancer, lors du prochain Grand Prix d'Espagne, des évolutions importantes sur sa monoplace.


L'Auto Hebdo de cette semaine révèle ainsi le retour du Mass Damper chez Renault ! Interdit à la fin de la saison 2006, cet élément mécanique va être de nouveau utilisé par le constructeur Français mais sous une autre forme, cette fois-ci légal. Le constructeur Français a d'ailleurs confirmé son développement.

Renault arrive cependant tard puisque toutes les autres équipes de Formule 1 utilisent ces Mass Damper. Le constructeur Français n'a pas osé le lancer plus tôt en raison des problèmes qu'avait rencontré l'équipe fin 2006.

Maintenant assuré de sa légalité, le Losange travaille d'arrache pied pour l'utiliser dés le prochain Grand Prix d'Espagne. Le gain est estimé à environ 3-4 dixièmes et ce, en fonction des circuits. Ce n'est donc pas négligeable !

C'est donc une bonne nouvelle pour l'équipe Française qui devrait faire un réel pas en avant. Renault pourrait en effet se retrouver au niveau des BMW Sauber...

Pour plus de précision sur le fonctionnement de ce Mass Damper, nous vous invitons à lire le tout dernier auto Hebdo qui nous offre une explication via le directeur technique de Toyota F1 : Pascal Vasselon.

Au début de la saison 2006 le Mass dampers de Renault était au départ parfaitement légal. L'équipe McLaren avait voulue le copier... Mais n’arrivait pas à le faire fonctionner. C'est alors que Ron Dennis avait soufflé à la FIA que le Mass dampers de Renault était une infraction au règlement sportif de la F1. Les performances de la Renault R26 étaient apparues ensuite en net retrait, par rapport aux Ferrari, après son interdiction

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |