France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Bahreïn-EL : Interview des pilotes

Bahreïn-EL : Interview des pilotes

Les deux pilotes d'ING Renault F1 Team reviennent sur leur première journée de roulage sur le circuir de Sakhir.


Comment s'est passée cette première journée ?

Fernando Alonso : « Elle a été plutôt compliquée. Au terme des deux séances, nous réalisons que nous ne sommes pas suffisamment rapides. Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de notre performance et il va nous falloir étudier de près toutes les données ce soir afin de corriger le tir demain. Bref, il y a du travail. »

Nelson Piquet : « Le vent, qui était assez violent hier, s'est calmé aujourd'hui. Les conditions étaient donc meilleures et la piste n'était pas aussi sale que je le pensais. Nous avons donc pu commencer notre programme un peu plus tôt que prévu. Le comportement de la voiture n'était pas idéal mais je reste confiant, surtout parce que je me sens à l'aise sur ce circuit. »

 

Quelle a été la priorité, côté réglages ?

Nelson Piquet : « J'ai beaucoup travaillé sur les freins, car il sont soumis à rude épreuve sur ce circuit. Avec la fin des aides électroniques au pilotage, la stabilité dans la décélération est un paramètre à surveiller de très près. Le T10, par exemple, est extrêmement difficile à négocier. »

Fernando Alonso : « Nous avons également commencé à évaluer les deux types de pneumatiques à notre disposition. La traction est primodiale dans certains secteurs et nous nous sommes appliqués à la trouver là où c'était nécessaire. Au final, l'équilibre de la voiture n'est pas terrible et, malgré les changements de réglages que nous avons fait, elle ne s'est pas montrée plus compétitive. Je crains qu'elle ne soit pas vraiment adaptée à ce circuit. »

 

Votre motivation reste-t-elle intacte ?

Fernando Alonso : « Bien sûr. Je continuerai à donner tout ce que j'ai pour que nous progressions. »

Nelson Piquet : « Idem ! »

 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |