France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Piquet : Un choix marketing intéressant

Piquet : Un choix marketing intéressant

Nelson Piquet Jr a réalisé hier sa première opération marketing en tant que titulaire du ING Renault F1 Team.


Nelson Piquet Jr à Brasilia, le 20 décembre 2007 au Brésil 

Après avoir rencontré le Président du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva, le pilote au Losange, en compagnie de Carlos Ghosn, a présenté le tout nouveau modèle low-cost de la gamme Renault : la Sandero.

Cette journée a en outre permis d'en savoir un petit peu plus sur les principales motivations du constructeur Français dans l'engagement de Nelson Piquet Jr pour la saison 2008 : le Brésilien est un véritable atout pour la communication. Outre son talent qui permettra à Renault de se maintenir sur le devant de la scène, ce pilote est un très bon vecteur publicitaire.

Le  Président du Brésil "Luiz Inacio Lula da Silva" et "Nelson Piquet Jr" à Brasilia, le 20 décembre 2007 au Brésil 
Carlos Ghosn and Nelson Piquet Jr in Brasilia

La nationalité de Nelson Piquet Jr est particulièrement importante pour Renault. Le Brésil est en effet un marché très intéressant. Le constructeur Français y est implanté depuis quelques années déjà mais le recrutement de Nelson Piquet Jr permettra à Renault de se donner une côte de popularité encore plus élevée, à l'image de l'Espagne avec Fernando Alonso.

Ce soutient, des fans Brésiliens, devraient faire progresser de façon significative les ventes du Losange au Brésil. La présentation de la nouvelle Renault Sandero, avec Nelson Piquet Jr et Carlos Ghosn, le Président du Groupe, montre l'intérêt que suscite un tel pilote pour le constructeur Français.

Le nom de Piquet résonne aussi très fort à travers le monde. Le père fut en effet un champion du monde de Formule 1 dans les années 1980 et peu de gens l'ont oublié. Voir à nouveau un Piquet dans la discipline développe la curiosité et donc l'intérêt. Le parcours de Nelson Junior sera suivi et le nom de Renault sera ainsi souvent évoqué.

C'est pourquoi l'équipe Française a réalisé un très bon recrutement avec Nelson Piquet Jr. Celui-ci est à la fois rapide et très appréciable sur le plan Marketing. Renault va donc pouvoir développer ses parts de marché au Brésil et cela ne peut être que bénéfique. Le Losange va gagner plus d'argent et surtout, l'intérêt d'un engagement en Formule 1 sera vérifié.

Le Président Directeur Général du Groupe Renault "Carlos Ghosn", le Président du Brésil "Luiz Inacio Lula da Silva" puis "Nelson Piquet Jr", au Palais de Planalto, à Brasilia, le 20 décembre 2007 au Brésil

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |