France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
RF1 : Alonso restera en cas de victoire

RF1 : Alonso restera en cas de victoire

L'Espagnol Fernando Alonso s'est engagé la semaine dernière avec le ING Renault F1 Team pour les deux saisons à venir. Ce transfert ne fut cependant pas facile à réaliser tant la côte du double Champion du Monde est élevée dans les paddocks.


Fernando Alonso, McLaren

Fernando Alonso a en effet été contacté par 10 équipes. Une seule ne s'est pas intéressée à l'Espagnol et c'est plutôt une surprise car il s'agit de la Scuderia Ferrari. Fernando Alonso a indiqué à la presse hier qu'il n'a jamais discuté avec le Cheval Cabré et ce, malgré les rumeurs insistantes qui faisaient état d'un accord entre les deux parties pour 2009 voir 2008.

"Il y avait une chance que je reste chez McLaren, mais nous avons finalement décidé d'un commun accord de nous séparer. Lorsque j'ai quitté McLaren, toutes les équipes m'ont logiquement contacté... sauf Ferrari. Ces équipes ne m'ont pas fait des propositions très précises, mais elles m'ont indiqué leur intérêt," déclare Alonso à la télévision espagnole, lors d'une visite de commémoration à une exploitation minière en Asturies qui avait connu un accident dramatique en 1995.

Information capitale cependant, Fernando Alonso a confirmé qu'il resterait chez Renault si celle-ci se montre performante dans les mois qui viennent. Autrement dit, si le Losange se bat pour le titre, l'Espagnol restera. Dans le cas contraire, il pourrait rejoindre Ferrari. Il n'a d'ailleurs pas démenti son intérêt pour cette équipe.

"Je viens à peine de signer avec Renault et il ne serait pas correct d'affirmer que je voulais aller chez Ferrari. Si j'arrive à gagner avec Renault, il est clair que je n'aurai pas envie de quitter cette équipe." affirme le nouveau pilote Renault.

A ce sujet, Fernando Alonso est confiant pour la saison prochaine. Il se dit convaincu que Renault sera capable de faire de sérieux progrès par rapport à 2007. L'Espagnol est cependant conscient qu'atteindre un niveau digne de 2006 sera difficile pour la saison prochaine.

"J'ai le pressentiment que l'année prochaine sera meilleure. Cependant, penser dès aujourd'hui que je serai en mesure de remporter le titre mondial serait de la folie. Le retard de Renault est trop important si on regarde ce qu'il s'est passé cette année. En ce moment, je me focalise sur la nouvelle voiture que je vais d'abord essayer avant de demander les modifications nécessaires," conclut le pilote espagnol.

Cette nouvelle monoplace tant attendue sera en piste le 22 janvier 2008. Fernando Alonso devrait effectuer les premiers tours. En attendant, il prendra le volant de la Renault R27 le 14 du même mois.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |