France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Nelson Piquet Jr veut satisfaire Renault

Nelson Piquet Jr veut satisfaire Renault

Grand espoir du ING Renault F1 Team, Nelson Piquet Jr effectuera en 2008 ses débuts en Formule 1 au volant d'une monoplace frappée du Losange.


Le Brésilien, qui fut jusqu'à alors pilote essayeur, souhaite réaliser une bonne première saison afin de pouvoir rester chez Renault en 2009.

"La chose la plus importante est de faire une bonne saison. Il faut que l'équipe soit satisfaite et qu'elle ait envie de continuer de me garder en 2009," déclare le jeune Piquet dans les colonnes du Diario AS.

Nelson Piquet Jr fera équipe en 2008 avec Fernando Alonso. Bien que les deux hommes ne se connaissent pas vraiment, le jeune Brésilien est ravi d'être au côté de l'Espagnol. Pour lui, Fernando Alonso sera d'une aide appréciable pour ses débuts en Formule 1.

"C'est un super pilote - affirme Piquet en parlant de Fernando Alonso - Il n'a pas eu une année facile en allant dans une équipe anglaise qui avait un pilote anglais. McLaren a clairement favorisé Lewis. "

Comme son nom l'indique, Nelson Piquet Jr est le fils du champion du monde de Formule 1 Nelson Piquet. Son objectif sera principalement d'honorer son nom de famille en faisant de très bonnes choses durant cette saison. Le Brésilien bénéficiera des conseils de son père qui seront un véritable atout.

"Les conseils de mon père ont toujours été très importants pour moi. Je ferai de mon mieux pour honorer le nom que je porte," ajoute Nelsinho.

Nelson Piquet Jr fut en 2007 le pilote essayeur du ING Renault F1 Team. Après de bons résultats lors de ces divers tests, le Brésilien a été choisit par le Losange pour épauler Fernando Alonso. Cet homme est un très grand espoir pour Renault qui croit beaucoup en lui. L'objectif fixé par le losange est clair : il doit conquérir le titre constructeur.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |