France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Kovalainen chez McLaren en 2008 ?

Kovalainen chez McLaren en 2008 ?

Avec l'engagement de Fernando Alonso et la titularisation de Nelson Piquet Jr pour 2008, le jeune Heikki Kovalainen est désormais libre de tout contrat envers l'équipe Renault pour la prochaine campagne de Formule 1.


Heikki Kovalainen (Renault F1) et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) lors du Grand Prix du Japon, le 30 septembre 2007   

Le Finlandais est par conséquent à la recherche d'un volant pour 2008 et deux options se profilent à l'horizon : McLaren-Mercedes et Toyota.

Interviewé par MTV3, une chaîne de télévision Finlandaise, Heikki Kovalainen a fait savoir qu'il n'était pas surpris de quitter Renault. L'équipe Française lui avait en effet fait savoir dernièrement qu'il était préférable pour lui d'étudier d'autres possibilités pour 2008. "Depuis un certain temps, nous avons été poussés à penser à d'autres options. Renault a pris cette décision, mais j'ai heureusement deux autres options. Des offres intéressantes," affirme Heikki Kovalainen.

Ces deux offres intéressantes proviennent des équipes McLaren et Toyota. La première citée est la seule équipe 'top team' à ne pas affichée complet pour 2008. Adrian Sutil fut longtemps le favori pour épauler Lewis Hamilton mais Force India demande beaucoup d'argent pour casser le contrat du pilote Allemand. Les négociations sont donc au point mort.

Heikki Kovalainen est de son côté libre de tout engagement. Il est donc "gratuit". La formation de Woking a de très bons souvenirs vis-à-vis des Finlandais avec notamment Mika Hakkinen et Kimi Räikkönen. Une arrivée d'Heikki Kovalainen ne serait donc pas surprenante. Il y a de plus eu des pourparlers entre les deux parties qui ont été confirmé.

L'équipe Toyota est la deuxième option sérieuse pour l'ex pilote Renault. La formation Nippone serait en effet prête à licencier Jarno Trulli pour embaucher le prometteur Heikki Kovalainen. Il faut savoir que Toyota n'a toujours pas confirmé l'Italien pour 2008. Son équipier, Timo Glöck, a déjà fait l'office d'une annonce officielle...

Quoiqu'il arrive, Heikki Kovalainen devrait être au départ de l'édition 2008 du championnat du monde de Formule 1. McLaren semble être la piste la plus sérieuse mais Toyota semble déterminé à faire ce qu'il faut pour embaucher le Finlandais.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |