France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 11/12/2007
 
Romain Grosjean rejoint ART en 2008

Romain Grosjean rejoint ART en 2008

En plus de son rôle de pilote essayeur pour ING Renault F1 Team, le Français Romain Grosjean courra sous les couleurs de l’écurie ART Grand Prix en GP2 Series la saison prochaine.


Romain Grosjean est devenu membre du Programme Renault Driver Development en 2006 après avoir triomphé dans le Championnat de France de Formule Renault 2.0. Bien que sa première saison en F3 Euroseries l’année suivante fût plus délicate, son talent et sa détermination furent remarqués. Lors de sa deuxième saison dans ce championnat relevé, Romain, au volant de la très performante monoplace ASM, n’avait qu’un seul objectif : remporter le titre. Au terme d’une saison impressionnante qui l’a vu s’imposer 6 fois, décrocher 6 podiums et signer 4 pole positions, Romain est couronné champion.


La saison prochaine, le jeune homme de 21 ans courra en GP2 Series dans l’écurie française ART Grand Prix, sacrée en 2005 et en 2006, respectivement avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton aux commandes. En 2008, Romain aidera l’écurie à s’emparer de nouveau de la couronne qui leur a échappé cette année.


Romain Grosjean commente : « Jusque-là, la semaine a été bonne pour moi ! Tout d’abord, j’ai été nommé pilote essayeur ING Renault F1 Team et nous annonçons aujourd’hui que je courrai avec ART la saison prochaine. Cela veut également dire que je courrai avec la même équipe que celle avec qui j’ai gagné en F3 Euroseries puisque ASM et ART sont la même maison. Je sais que ma réussite en 2007 tient de la bonne relation que nous entretenons l’équipe et moi. J’ai vraiment hâte que nous relevions ensemble ce nouveau défi. Je sais que j’ai également le soutien de Renault. Je pense que 2008 sera une année très importante pour moi. »


D'après Renault F1 Team


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |