France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La R28 sera présentée à la fin janvier

La R28 sera présentée à la fin janvier

D'après des sources proches du ING Renault F1 Team, la future monoplace de l'équipe Française pourrait être dévoilée à la fin du mois de janvier 2008. Le lieu et la date précise de cet évènement n'ont cependant pas été communiqués.


La prochaine Renault F1 aura pour nom de code "R28". Elle sera équipée du V8 au Losange RS28. Ce dernier sera une légère évolution du RS27 de cette année. Le gel de la réglementation moteur empêche en effet les équipes de développer un tout nouveau bloc.

Les résultats en soufflerie de la Renault R28 donnent entière satisfaction. Les ingénieurs sont vraiment très optimistes pour la prochaine campagne. Cette future monoplace doit en tout cas marquer le retour de Renault aux avant-postes après une saison 2007 difficile.

Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella derrières la Renault R27, le 24 janvier 2007 à Amsterdam, aux Pays-Bas 


A l'heure actuelle, aucun pilote n'a encore été confirmé. Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Nelson Piquet Jr, Giancarlo Fisichella et Mark Webber sont toujours en lice pour devenir un titulaire du Losange en 2008.

Côté sponsor, une arrivée de Fernando Alonso pourrait être suivi par l'apparition de nouveaux partenaires sur la carrosserie. ING restera dans tous les cas le sponsor officiel du Renault F1 Team et la future R28 devrait garder les mêmes tons de couleur que la R27.

En revanche, il n'y a toujours pas eu d'information officielle concernant les premiers roulages de la future Renault. On parle de la mi-janvier... En attente de confirmation.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |