France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Fisichella va être testé par Force India

Fisichella va être testé par Force India

L'Italien Giancarlo Fisichella effectuera une séance d'essais privée avec l'écurie Force India la semaine prochaine, comme vient de nous l'annoncer la formation Indienne.


Le Romain a ainsi été libéré par Renault afin qu'il effectue ce test en vu, peut-être, d'une titularisation en 2008.

« Comme les pilotes n'ont pas été officiellement confirmés par Renault, l'équipe m'a donné la permission d'explorer d'autres options. J'ai été invité à essayer la voiture de l’équipe Force India et j'ai été très heureux de l'accepter » affirme Giancarlo.

Giancarlo Fisichella risque vraisemblablement de ne pas rester chez Renault en 2008. L'Italien, qui a déjà effectué trois saisons avec le Losange, n'a plus vraiment la côte au sein du constructeur Français. Ceci s'explique par des performances mitigées en alternant du bon comme du mauvais. 

Force India s'avère être la seule piste sérieuse pour Giancarlo Fisichella qui va donc tester la monoplace Indienne la semaine prochaine.

Le Grand Argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a donné son avis sur ce test. Pour le Britannique, l'Italien ferait mieux de mettre un terme à sa carrière en lieu et place de signer pour une petite structure en 2008.

« Les deux étaient dans des équipes de premier plan depuis quelque temps – ils auraient dû en faire meilleur usage » affirme le Britannique dans le magazine allemand Auto Motor und Sport. « Ils devraient réfléchir pour savoir si c’est intelligent de rejoindre une petite équipe ! »

« Regardez Renault » poursuivait Bernie. « En 2005 et 2006, s’ils avaient dû seulement compter sur Fisichella - ils n'auraient pas su qu'ils avaient une voiture assez performante pour remporter le championnat ! »

Pour Force India, recruter Giancarlo Fisichella serait une très bonne chose tant l'Italien peut apporter beaucoup à une petite équipe. Le Romain a souvent fait preuve de talent avec des monoplaces rétives et 2008 pourrait confirmer ce fait.

En attendant, Giancarlo Fisichella devra convaincre les dirigeants de la formation Indienne et ne pas oublier que la piste du Renault F1 Team est toujours ouverte.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |