France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Red Bull-Renault négocie avec Alonso

Red Bull-Renault négocie avec Alonso

Red Bull-Renault fait preuve de beaucoup de talent au niveau de la contradiction. On nous annonçait hier, via la double déclaration de David Coulthard et d'Helmut Marko, la fin des négociations entre Fernando Alonso et le Taureau Rouge.


Il vous faudra désormais oublier cela puisque le Président du groupe Red Bull, Dietrich Mateschitz, a confirmé hier et de façon officiel, les négociations, toujours en cours, entre le double Champion du monde et la formation Autrichienne.

Le milliardaire a précisé qu'il souhaite engager Fernando Alonso pour au moins deux saisons. A l'image de Renault, il est hors de question d'embaucher le double champion du monde pour une unique année afin que ce dernier rejoigne une autre équipe en 2009.

« Nous voulons un contrat de deux ans avec Alonso, et une option pour une troisième saison » affirme Mateschitz. « Ce que j'entends souvent, c'est qu'il est en train de négocier avec d’autres équipes pour une seule année. Une telle chose est pour nous hors de question. »

Dietrich Mateschitz a cependant fait savoir qu'il souhaiterait recruter un "top-driver" plutôt en 2009 qu'en 2008. Plusieurs raisons expliquent cela. Red Bull-Renault détient déjà deux contrats avec David Coulthard et Mark Webber pour la saison prochaine. Ensuite, la future RB4 ne sera pas encore la monoplace qui permettra au Taureau Rouge de jouer le titre. Il faudra pour cela attendre 2009.

« Nous préférerions attendre et démontrer que - pour 2009 – nous pouvons construire une voiture capable d'attirer un des meilleurs pilotes de Grand Prix » ajoutait-il. « De toutes les équipes avec lesquelles Alonso discute actuellement - nous sommes, en tout cas, une alternative avec un fort potentiel. »

Comme le dit Dietrich Mateschitz, Red Bull-Renault présente un très fort potentiel pour l'avenir. Armé d'un staff technique qui a déjà fait ses preuves dans d'autres équipes et associé à un moteur Renault très performant, le Taureau Rouge a de quoi faire trembler la concurrence.

La saison 2007 a laissé entrevoir de belles choses que l'équipe espère donc concrétiser en 2008... Avec Fernando Alonso ?

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |