France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Qui sera l'équipier d'Alonso en 2008 ?

Qui sera l'équipier d'Alonso en 2008 ?

Le futur Line-Up du ING Renault F1 Team pour la saison 2008 est particulièrement indécis.


Après que Flavio Briatore ait laissé entendre hier les probables changements de pilotes lié à l'arrivée de Fernando Alonso, voilà que l'Italien évoque aujourd'hui les deux prétendants pour épauler le double champion du monde : Nelson Piquet Jr et Heikki Kovalainen.

Le premier cité fait figure de favori. Nelson Piquet Jr est actuellement le pilote essayeur du ING Renault F1 Team. Sa côte est très grande au sein de l'équipe et son contrat stipule qu'il doit être titulaire la saison prochaine. En prenant en compte ces deux faits sans oublier le possible soutient de Carlos Slim, le jeune Brésilien a de forte chance de faire ses débuts en Formule 1 dés la saison prochaine avec Renault.

Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr, pendant les essais de Bahrain, le 24 février 2007


Flavio Briatore ne manque en tout cas pas d'éloge envers Nelson Piquet Jr auquel le manager Italien a laissé entendre sa possible titularisation. "Nelsinho, nous ne devons pas l'oublier, s'est battu l'année dernière jusqu'à la fin de la saison du GP2 avec Lewis Hamilton. Il a un potentiel incroyable. Il pourrait vraiment créer la surprise," affirme Briatore.

Le rival du Brésilien est Finlandais, il s'agit d'Heikki Kovalainen. Ce dernier a réalisé une très bonne première saison 2007 de Formule 1. Le pilote Renault a su se remettre en cause dans les moments difficiles et a fait preuve de progrès remarquable. Ceci lui permettant d'atteindre, en fin de saison, un excellent niveau. Il n'est cependant pas le favori chez Renault pour la saison 2008. La faute à l'arrivée de Fernando Alonso et les conséquences qui vont avec.

Flavio Briatore tient cependant à ne pas l'oublier. Pour l'Italien, Heikki Kovalainen a fait une bonne saison et il n'exclue pas de le garder pour 2008. "Heikki a eu une voiture difficile à piloter cette année, mais jusqu'à présent, il a fait du bon boulot. Nous verrons bien," ajoute le directeur de l'équipe Renault.

Le dénouement des transferts 2007-2008 n'est pas encore arrivé et il est difficile de savoir qui de Nelson Piquet Jr ou de Heikki Kovalainen sera le possible équipier de Fernando Alonso. Ce dernier doit de toute manière donner sa réponse, chose qui tarde à arriver...

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |