France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 15/11/2007
 
EP Barcelone (jour 3) : Compte-rendu

EP Barcelone (jour 3) : Compte-rendu

ING Renault F1 Team conclut sa semaine d’essais privés à Barcelone. Heikki Kovalainen a signé le meilleur temps de la dernière journée. A bord de la Renault R27, le Finlandais a devancé Felipe Massa et le français Franck Montagny.


Renault F1 conclut ce soir sa séance d’essais de trois jours sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone. Une séance principalement dévouée à la mise à l’épreuve du nouveau boîtier électronique standard, le MES TAG310B ECU, que devrons utiliser toutes les équipes du plateau à partir de 2008.

Heikki Kovalainen, qui était en piste cette semaine pour le Losange, a donc travaillé aujourd’hui encore sur la mise au point de sa monoplace dans différentes configurations de réglages et a poursuivi sa prise de repères au volant d’une voiture qui n’était équipée ni d’anti patinage ni d’EBS.

Heikki Kovalainen a fait le meilleur temps de la dernière journée d'essais privés sur le circuit de Barcelone  

Le jeune Finlandais a pu boucler son programme, relativement chargé cette séance, sans incident majeur. Un problème mécanique l’a malgré tout légèrement retardé aujourd’hui en milieu de séance mais grâce aux efforts de ces mécaniciens, Heikki conclut cette troisième de journée de travail avec de nombreuses données qui seront maintenant triées et analysées au retour de l’équipe à l’usine dès demain.

Pour cette dernière journée en piste, Heikki Kovalainen décroche le meilleur temps en 1’20.659 et a bouclé 81 tours, soit près de 377 kilomètres.

ING Renault F1 Team sera en piste à Jerez début décembre et c’est Nelson Piquet Jr que l’on retrouvera cette fois au volant.

Heikki Kovalainen :
« Nous concluons aujourd’hui une séance de travail de trois jours qui a été je crois très positive. La voiture s’est bien comportée d’entrée de jeu, nous avons travaillé sur le nouveau boîtier électronique et nous n’avons eu de cesse de progresser au fil de ces trois jours d’essais. Nous nous sommes montrés compétitifs dans toutes les conditions de piste et nous avons montré que Renault était décidé à revenir au plus haut niveau pour 2008. Je pense que c’est une première étape importante dans notre programme de développement en vue de la saison prochaine et je crois que même si nous sommes conscients qu’il reste encore beaucoup de choses sur lesquelles avancer, nous avons d’ores et déjà bien travaillé cette semaine. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous concluons cette séance sur un résultat positif. Les mécaniciens ont fait de l’excellent travail aujourd’hui pour nous permettre de reprendre la piste au plus vite et atteindre notre objectif en termes de kilométrage couvert. Nous avons beaucoup travaillé sur les freins et enregistré des données intéressantes que nous devrons maintenant analyser à notre retour à Enstone. Nous avions revu le set up de la voiture la nuit dernière et Heikki semblait très satisfait aujourd’hui de l’équilibre général, ce qui est encourageant. La piste a évolué tout au long de la journée mais la voiture a bien répondu à ces changements et je crois que nous pouvons dire que ces trois jours de travail ont été concluants. Nous tâcherons maintenant de mettre à profit notre prochaine séance à Jerez pour préparer l’arrivée de la R28 dans les meilleures conditions possibles. »

Les temps de la 3ème journée 

D'après Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |