France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault pourrait engager Mark Webber

Renault pourrait engager Mark Webber

La saison 2007 de Formule 1 aura fait beaucoup parlé d'elle ! Outre le spectacle offert sur la piste, c'est en coulisse que cette campagne fut pour le moins agitée.


La double affaire d'espionnage impliquant McLaren-Mercedes, Renault et Ferrari y est pour beaucoup mais les transferts ne sont pas en reste et nous livre de nombreuses surprises !

A ce sujet, la situation du ING Renault F1 Team est particulièrement délicate. En négociation avec Fernando Alonso, le losange tarde à annoncer la venue de l'Espagnol pour la prochaine saison 2008 de Formule 1. C'est la raison pour laquelle de nombreuses rumeurs viennent se greffer à ce transfert entre le natif d'Oviedo et le constructeur Français.

C'est ainsi qu'il se murmure dans les paddocks de la Formula One Circus la possible arrivée de Mark Webber au sein du ING Renault F1 team pour 2008. En fait, ce transfert serait provoqué par la signature de Fernando Alonso chez Red Bull-Renault. L'Espagnol hésiterait en effet énormément entre l'équipe officielle du Losange ou la secondaire.

L’Australien Mark Webber est le pilote de Red Bull-Renault


Fernando Alonso pourrait très bien choisir le Taureau Rouge. Les dirigeants de la formation Autrichienne ont d'ailleurs eu quelques rencontres avec Luis Garcia Abad, le manager du natif d'Oviedo. Un arrangement pourrait ainsi être trouvé et Mark Webber en ferait alors les frais... Red Bull-Renault a en effet plusieurs fois indiqué son envie de garder David Coulthard pour la saison prochaine.

Le pilote Australien ne serait pas pour autant sans piste pour 2008. Mark Webber est sous contrat avec Renault depuis 2001. Dans celui-ci figure une option permettant au pilote Red Bull de venir au sein du Losange lorsque celle-ci lui demandera. Renault a besoin pour la prochaine campagne d'une personne expérimentée.

Mark Webber serait alors un bon choix. Bien que celui-ci ait commis quelques bourdes durant son passage en Formule 1, son potentiel est élevé et l'Australien est capable de faire de très grande chose. Il est de plus très lié à Renault depuis son arrivée dans la discipline.

Rien n'est encore fait mais Mark Webber serait une solution alternative si Fernando Alonso venait à signer chez Red Bull-Renault pour 2008.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |