France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
RF1 : ING et BBVA sont en confrontation

RF1 : ING et BBVA sont en confrontation

Les temps ne sont pas faciles pour Renault en ce moment. Outre l'affaire d'espionnage qui touche l'écurie actuellement, une autre histoire, tout aussi complexe, est au coeur des préoccupations de l'équipe Française. Il s'agit du recrutement d'Alonso.


Alors que celui-ci semble avoir trouvé un accord avec Renault pour 2008, un autre problème se profile à l'horizon : celui du sponsoring. Le double Champion du Monde est en effet soutenu par trois entreprises : Telefonica Movistar, Mutua Madrilena et BBVA. Ces derniers rejoindront le ING Renault F1 Team si Fernando Alonso choisit cette équipe pour la saison prochaine.

Cependant, une tension vient de prendre forme entre deux entreprises. L'une est déjà un sponsor du Losange, l'autre non. C'est le combat des banques qui vient en effet de démarrer. ING, qui est le partenaire principal du Renault F1 Team, se voit en effet en confrontation avec BBVA, banque espagnole qui souhaite sponsoriser Fernando Alonso.

Le problème est le suivant : ces deux banques ne veulent pas figurer ensemble sur la future Renault R28. ING a encore un contrat de 2 ans avec le constructeur Français. Elle est par conséquent prioritaire. De toute manière, l'entreprise Néerlandaise veut absolument rester chez Renault, surtout si Fernando Alonso effectue un retour.

Seulement, BBVA veut aussi sponsoriser le Losange et pas uniquement en affichant ses logos sur un aileron. Cette banque Espagnol veut devenir le sponsor principal du Renault F1 Team. Les deux entreprises ne cèdent pas et de grandes tensions ont vues le jour !

Un arrangement pourrait cependant être trouvé entre les deux parties. Il se dit en effet que BBVA aurait finalement accepté de devenir un simple sponsor de l'équipe Française en déposant ses logos sur l'aileron avant et arrière de la monoplace frappée du Losange. Le budget alloué à ce sponsoring serait par conséquent réduit. Rien n'est encore officiel mais c'est tout à fait envisageable.

Une chose est sûre, il est très probable que les entreprises Espagnol Telefonica Movistar et Mutua Madrilena signent chez Renault pour la prochaine saison 2008 de Formule 1.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |