France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Piquet devient le nouveau favori de RF1

Piquet devient le nouveau favori de RF1

C'est officiel : l'équipe Williams-Toyota F1 vient de confirmer ses pilotes pour la saison 2008 de Formule 1. Nico Rosberg et Kazuki Nakajima ont en effet été reconduits dans leur fonction pour la prochaine campagne.


Cette annonce est importante puisqu'elle met fin à de nombreuses rumeurs.

Tout d'abord, Nico Rosberg n'ira finalement pas chez McLaren-Mercedes la saison prochaine. Le pilote Allemand avait pourtant affirmé au soir du Grand Prix du Brésil être proche d'un accord avec l'équipe de Ron Dennis. Les négociations n'ont donc pas abouti.

Pour ce qui est de Renault, cette information n'est pas forcément une bonne puisque le Losange envisageait de prêter Nelson Piquet Jr à l'écurie de Grove. Le Brésilien voit donc une piste disparaître et les chances de le voir sur la grille de départ en 2008, en dehors de Renault, s'amenuisent. Nelson Piquet Jr pourrait finalement être titulaire chez le Losange en lieu et place d'Heikki Kovalainen.

Ce dernier effectuera la semaine prochaine des essais pour Renault. Le constructeur Français a cependant démenti, malgré ce roulage, tout renouvellement de contrat avec le Finlandais pour 2008.

Le pilote Renault est en pourparler avec McLaren et il semblerait qu'un accord soit possible. Ron Dennis avait fait savoir qu'il engagerait un pilote si il est disponible dés le mois de novembre. Ce ne sera pas le cas d'Heikki Kovalainen. Un arrangement pourrait cependant être trouvé.

Le futur Line Up du ING Renault F1 Team est finalement bien indécis. Nelson Piquet Jr semble devenir le nouveau favori pour épauler Fernando Alonso alors qu'Heikki Kovalainen est annoncé pour devenir le prochain remplaçant de l'Espagnol chez McLaren.

L'article est disponible ici

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault  



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |