France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
RF1 fait une offre sur 2 ans à Alonso

RF1 fait une offre sur 2 ans à Alonso

Après que Fernando Alonso ait officiellement indiqué à la presse sa rupture de contrat avec l'équipe McLaren-Mercedes, Renault F1 Team s'est empressé de faire une offre au double Champion du Monde pour la saison prochaine, en vue d'un partenariat.


C'est ainsi que le quotidien sportif espagnol "Marca" nous fait savoir qu'une réunion de haute importance s'est déroulée dans les locaux de l'équipe Française pour mettre en place le contrat de Fernando Alonso. Flavio Briatore et les avocats de Renault ont ainsi discuté longuement de l'offre qui sera faite à l'ex pilote McLaren.

Le journal "Marca" a rajouté que Renault souhaite un contrat portant sur 2 saisons. Le Losange veut une collaboration à moyen terme et ne veut surtout pas que Fernando Alonso quitte l'équipe après une seule campagne. L'information de ce média a en tout cas été confirmée par Flavio Briatore qui l'a déclaré dans le journal sportif Italien 'Gazetta Dello Sport'.

"Nous allons voir ce qui se passe d'ici à mardi. J'ai présenté un projet pour l'avenir à Fernando: si ses désirs coïncident avec les nôtres, cela pourra se faire. Je sais combien il peut encore donner à Renault. Mais un accord pour un an (...) n'aurait aucun sens", précise le flamboyant Italien.

L'offre va être déposée à Fernando Alonso très prochainement. Nous sommes donc à la fin des négociations et le dénouement est très proche. D'autres équipes sont encore en lice pour embaucher le natif d'Oviedo. Il y a notamment Toyota, Ferrari, Williams ou encore Red Bull-Renault.

Il se dit en tout cas que l'offre de l'équipe Nippone a été une nouvelle fois refusé par l'Espagnol. Renault semble de son côté avoir toutes ses chances mais nous savons que Fernando Alonso désirait un contrat d'un an...

Acceptera-t-il les deux années proposées par Renault ? Nous le saurons vraisemblablement la semaine prochaine !

L'article est disponible ici

Alonso, qui était chez McLaren-Mercedes en 2007, est souvent allé rencontrer Flavio Briatore pendant cette saison 

Un départ anticipé du double Champion du Monde avait souvent été évoqué cette saison, principalement en raison de sa rivalité avec son coéquipier britannique Lewis Hamilton      

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault  



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |