France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 04/11/2007
 
Lucas à l'Hôpital pour Enfants d'Oxford

Lucas à l'Hôpital pour Enfants d'Oxford

Les patients de l’Hôpital pour Enfants d’Oxford étaient très impatients cette semaine à l’idée de rencontrer une future star de Formule Un, le Brésilien Lucas di Grassi.


Lucas di Grassi à l'Hôpital pour Enfants d'Oxford le 2 novembre 2007

Lucas fait partie du Programme Renault Driver Development, une entité basée à Enstone et affiliée à l’écurie ING Renault F1 Team, double championne du monde en 2005 et 2006. Lucas a terminé cette saison Vice Champion de GP2 Series, le championnat dans lequel Lewis Hamilton a fourbi ses armes avant de monter en Formule 1.

Maintenant que la saison s’est achevée, Lucas, accompagné de la Responsable de Ressources Humaines de Renault F1 Team Donna Biskup, en a profité pour aller visiter l’Hôpital pour Enfants établi sur le site John Radcliffe à Headington,. Ensemble, ils sont passés dans plusieurs salles où Lucas a pu discuter avec les enfants tout en leur distribuant des casquettes et des cartes postales dédicacées. Peter Richards, Neurochirurgien, les accompagnait : « C’était formidable de voir les visages des enfants s’illuminer ! La visite de Lucas leur a apporté une jolie distraction. Il a été vraiment très gentil avec eux. Il leur a beaucoup parlé et les a mis à l’aise. »

Lucas a également visité l’aire de jeux que l’équipe au Losange a sponsorisée, et où il a pu voir certains des jeunes patients tester les nombreuses petites voitures de Formule 1.

Andrew House, Responsable des dons pour l’Oxford Radcliffe Hospitals Charitable Funds, explique que « Renault F1 Team a largement contribué à notre campagne de collecte de fonds de 15 millions de Livres Sterling pour la construction de l’Hôpital pour Enfants en réalisant un don important mais également en nous offrant des petites voitures dont les enfants raffolent. C’était fantastique de pouvoir montrer à Lucas et Donna ce que leur soutien nous avait apporté. Les dons comme le leur nous ont permis de créer l’un des meilleurs hôpitaux pour enfants du pays. »

Lucas di Grassi commente : « C’était fabuleux de rencontrer les enfants de l’Hôpital pour Enfants d’Oxford et de pouvoir parler avec eux. J’ai eu la chance et l’opportunité de vivre mon rêve en poursuivant ma carrière de pilote. Mais la détermination et le courage qu’il faut avoir au volant d’une monoplace ne sont absolument rien comparé à ce que ces enfants doivent supporter et ce contre quoi ils doivent se battre tous les jours. C’est un privilège et une source d’inspiration que de les avoir rencontrés et je suis fier de faire partie d’une équipe qui s’engage ainsi dans la vie de la communauté. »

L’Hôpital pour Enfants a ouvert ses portes en janvier dernier et a déjà aidé des dizaines de milliers de patients. Sa conception à la fois lumineuse et colorée offre un maximum de confort aux enfants et à leur famille.

Si vous souhaitez soutenir à votre tour l’Hôpital pour Enfants, merci de bien vouloir contacter Penny Hambridge au +44 1865 743 445 ou sur le site : www.oxfordradcliffe.nhs.uk/getinvolved.

D'après Renault F1 Team

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault  



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |