France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Officiel: Fernando Alonso quitte McLaren

Officiel: Fernando Alonso quitte McLaren

C'est désormais officiel : Fernando Alonso quitte l'écurie Britannique "McLaren-Mercedes" à l'issue de cette saison 2007 de Formule 1. Le pilote Espagnol et l'équipe de Ron Dennis l'ont confirmé aujourd'hui à travers un communiqué de presse.


Image
Le contrat entre les deux partis a été rompu et aucune indemnité n'a été imposée. Ron Dennis a de plus donné son accord pour que le natif d'Oviedo puisse rejoindre l'équipe de son choix pour la saison prochaine.
"Depuis tout petit, je rêvais de conduire une McLaren mais dans la vie, parfois, certaines choses ne fonctionnent pas. Nous avons eu des hauts et des bas cette saison et ce n'est pas un secret que je ne me suis jamais senti chez moi ici. Mais je continue de penser que McLaren est une grande équipe", a confié l'ancien double champion du monde sur le site internet de l'écurie.

"Nous souhaitons tous à Fernando une bonne continuation. C'est un grand pilote mais, pour différentes raisons, les choses n'ont pas fonctionné pour lui chez McLaren. Nous étions arrivés à un point où personne n'avançait et nous pensons que la décision, prise d'un commun accord, de nous séparer est la meilleure", a pour sa part indiqué Ron Dennis.

Cette information est donc très importante puisque Fernando Alonso est désormais libre de rejoindre l'équipe qu'il souhaite pour 2008. Aucun commentaire n'a aujourd'hui été fait à ce sujet mais Renault est considérée comme la favorite. Cependant, il se dit que le pilote Espagnol choisisse une équipe de second plan l'an prochain pour rejoindre en 2009 la Scuderia Ferrari.

Le dénouement des transferts 2007-2008 est en tout cas très proche et Renault devrait annoncer d'ici sous peu son tandem pour la saison prochaine.
 
L'article est disponible ici
 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault  


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |